Refus de dépôt de plainte

Christopher2278 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 22 sept. 2017 à 00:21
 Misha-d'ok - 22 sept. 2017 à 10:51
Bonsoir

Voilà depuis le mois de Juillet 2017, où une personne que l'on m'a présenté me demande de l'argent, après m'avoir aidé sur un chantier en me disant bien on est des potes .... Donc gentiment je lui ai fait un mandat cash de 50€ et ceci lui convenait, mais, depuis le mois de juillet il m'envoi des messages SMS, en me disant tu me mets 100 ensuite 150 € dans la boîte à lettre à ma mère, chose que je ne ferai pas car je veux avoir une trace de ce règlement, et que ce montant était loin d'être prévu.
Donc très souvent il revient à la charge, d'où ceci à commencer en me disant qu'il allait me dénoncer à l'URSSAF ( qu'il avait un cousin qui y travaillerai, ensuite la répression des fraudes puis qu'il allait se servir de mes cartes pour me pourrir mon futur projet professionnel, chose qu'il n'aurait jamais avant que la personne qui me l'avait présenté ( qui lui je l'ai connu en Octobre 2016, par le biais du sport à mon fils ), mais pourri ma personne, dernier message de celui ci " Pédophile, Escroc, Harceleur et en profitant de divulguer tout se que j'avais pu lui confier auprès de certaines personnes CAR, il pensait que j'étais avec son ex compagne, car j'avais bu un café avec une très bonne amie et cette femme là était là avec elle.

Donc, se que me réponds la police, est se qu'il suit , s'était des amis donc je ne peux pas prendre de plainte, les insultes sont à caractère privé, il ne vous envoie pas 7 messages par jour, et me dit choisissez bien les personnes là prochaine fois, mais cela fait depuis juillet où il essaye de me soutiré cette grosse somme en répondant au policier qu'il m'a toujours demandé un contrat, ah bon, bah une personne sous contrat ne se règle pas en espèce ??
À savoir que cette personne est au Rsa, ne veut t'il rien déclaré ...
Donc là je sature vraiment !!
À savoir que dans ce même commissariat, mon ex compagne avait déposé plainte lors de notre 9eme séparation...

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît, est t'il normal de refuser la plainte ...
Je ne suis pas parano, mais ne serais-je pas catalogué vis à vis des problèmes avec mon ancienne compagne...
Est-ce que je serai plus écouté en gendarmerie et ferons t'il eux, quelque chose en acceptant une plainte, et en le mettant à la page

Si vous voulez plus d'explications n'hésitez pas je vous répondrai mais la j'en peux plus et il joue sur ma gentillesse en ayant d'un côté fait la personne léser à dire au policier qu'il m'avait toujours demandé un contrat, et me demander 100-150€, tout en sachant que début Août 2017, je lui ai fait un mandat cash de 50€, et transmis les coordonnées de celui-ci, mais il n'a jamais été le chercher

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez faire un dépôt de plainte dans n'importe quelle gendarmerie.
Ou écrire directement au procureur de la république.

Cette personne vous fait du chantage, pour quelle raison exactement ?
0