Honoraires et mandat de gestion

yodaspom Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 18 sept. 2017 à 11:53
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 18 sept. 2017 à 12:05
Bonjour, dans le cadre d'une vente d'un bien immobilier, les honoraires d'agences immobilières sont-ils négociables ?

Y a t'il une loi qui interdit de les négocier ? Si oui, laquelle ?

D'autre part, en litige avec mon agent immobilier, je voudrais connaître les solutions possibles pour un recours administratif à l'encontre de mon agent immobilier. Quelle instance ou administration dois-je contacter pour notifier les négligences professionnelles ? Puis-je rompre le mandat de egstion pour ce motif ? Quelles en sont les modalités ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Cdt.
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 601
18 sept. 2017 à 12:05
Bonjour
curieuse questions ...il faudrait en dire plus sur ce qui vous arrive mais

Bonjour, dans le cadre d'une vente d'un bien immobilier, les honoraires d'agences immobilières sont-ils négociables ? Bien sur

Y a t'il une loi qui interdit de les négocier ? Si oui, laquelle ? bien sur que NON

D'autre part, en litige avec mon agent immobilier, je voudrais connaître les solutions possibles pour un recours administratif à l'encontre de mon agent immobilier. Quelle instance ou administration dois-je contacter pour notifier les négligences professionnelles ?- ce n'est pas votre pb qu'il soit incompétent, fraudeur ou ce que vous voulez

Puis-je rompre le mandat de gestion pour ce motif ? Quelles en sont les modalités ?
Vous pouvez à tout moment mettre fin au mandat dans les conditions qui sont écrite deszsus (en général un RAR)

Ensuite si vous estimez avoir un préjudice (un vrai, pas qu'il a été lent ou n'a pas bossé) vous pouvez ensuite le poursuivre au tribunal d'instance pour être indemnisé
0