Fraude, piratage de carte bleue et achats sur CDDISCOUNT

LBHS Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 8 sept. 2017 à 17:05
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 8 sept. 2017 à 17:08
Bonjour,

Bonjour,

hier ma banque m'informe que j'ai dépassé le plafond d'utilisation de ma CB.
Je regarde sur mon compte et je réalise qu'il y a eu piratage et utilisation de ma carte bleue (en ma possession et non prêtée et je n'ai pas donné mon numéro de CB via des mails frauduleux ) pour des achats provenant de CDDISCOUNT BORDEAUX d'un montant de plus de 800 eur fractionnés.
J'ai effectué le nécessaire avec ma banque.
Par contre je voudrais porter plainte contre CDDISCOUNT et connaitre les articles de loi.
Précisions : je n'ai pas d'enregistrement de ma CB sur ce site - j'avais fait un achat en 2012 , depuis j'ai changé de CB.La seule que ce site pourrait avoir c'est mon adresse mail sauf que le fraudeur a utilisé un autre compte puisque je n'ai rien reçu sur ma boite mail.
Est-il possible de remonter jusqu'à l'identité du frauder via le site marchand?
Quelles procédures juridiques je pourrais engager?
J'essaye d'avoir le siège de CDDISCOUNT en vain, ça fait 30 mn que je suis mise en attente.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

1 réponse

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
8 sept. 2017 à 17:08
Par contre je voudrais porter plainte contre CDDISCOUNT et connaitre les articles de loi.
Et pourquoi donc ?
CDiscount n'est pas responsable.
Ce n'est pas contre CDiscount que vous devez porter plainte, mais contre X.
La police pourra demander à CDiscount les détails sur la personne qui passé commande, mais vous n'aurez jamais accès à ces informations vous même.
3