Garde alternée et demenagement de la mere

titine558 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 8 sept. 2017 à 10:13
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 8 sept. 2017 à 10:42
Bonjour,

Mon fils a la garde alternée de sa fille de 7 ans , lors de son divorce son ex femme a déménagé hors du village ou il se trouvait mais dont les trajets étaient encore acceptable, ma petite fille n'avait pas changé d'école et sa mère faisait les trajets quand c'était son tour de garde. A la rentrée de l'année dernière mon fils a décidé en accord avec son ex de l'inscrire a l'école du village ou elle habite pour lui éviter des frais d'essences. Or cette année pour la rentrée scolaire , elle a décidé avec son nouveau compagnon de déménager a nouveau mais a une distance de 51 kms mais sans toutefois changer d'école ma petite fille (temps de transport pour se rendre a l'école 45 mn si pas d'embouteillage) . Mon fils et mon ex belle fille s'étaient mis d'accord pour ne pas changer le mode de garde toutefois , je crains qu'avec le temps elle ne change d'avis . selon vous , si mon fils demande la garde exclusive a t-il des chances de l'obtenir . Mon fils paie actuellement une pension alimentaire ( peu élevée puisque tous les autres frais sont divisible par 2 ) mais ne peut pas payer davantage . Mon ex belle fille a démissionnée de son travail car son entreprise déménageait et elle suit actuellement des stages de reconversion .

Mon fils ne sait plus quoi faire si il doit le signaler ou pas car il ne veut pas que ca se retourne contre lui et surtout il pense a la fatigue de sa fille pour les transports. Merci de vos conseils et de votre aide . bien cordialement

1 réponse

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
8 sept. 2017 à 10:42
Bonjour,

C'est à votre fils de décider. Oui il aurait des chances d avoir la garde principale mais rien ne le garantit non plus à 100%. Mais effectivement à 7 ans, c'est beaucoup de trajet !!
1