Emprunt immobilier pour investissement locatif?
aliceh09
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2017
-
8 sept. 2017 à 08:23
Antoine - 8 sept. 2017 à 08:42
Antoine - 8 sept. 2017 à 08:42
A voir également:
- Emprunt immobilier pour investissement locatif?
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Agent immobilier def - Guide
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum Immobilier
- Tènement immobilier - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
Vous indiquez : "mais je comptais la louer quelque temps avant d'envisager mon déménagement "
Vous devrez alors faire signer un bail précaire d'habitation, qui est soumis à des textes "rigoureux"
Vous trouverez des précisions sur le site
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000509310
voir notamment l'Article 11 qui impose une durée minimale de 1 an, c'est peut-être ce que vous définissez comme "quelques temps"
Lorsque l'on fait un crédit on prend l'engagement de communiquer à la banque toute modification de la situation. Si dès la mise en place, vous occultez des éléments importants et que la banque vient à l'apprendre, vous allez avoir une situation difficile à gérer. La banque pourrait demander le remboursement intégral du crédit.
Peut-être conviendrait-il d'envisager avec votre banque et/ou un courtier l'hypothèse d'une location ?
Bonne journée
Vous indiquez : "mais je comptais la louer quelque temps avant d'envisager mon déménagement "
Vous devrez alors faire signer un bail précaire d'habitation, qui est soumis à des textes "rigoureux"
Vous trouverez des précisions sur le site
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000509310
voir notamment l'Article 11 qui impose une durée minimale de 1 an, c'est peut-être ce que vous définissez comme "quelques temps"
Lorsque l'on fait un crédit on prend l'engagement de communiquer à la banque toute modification de la situation. Si dès la mise en place, vous occultez des éléments importants et que la banque vient à l'apprendre, vous allez avoir une situation difficile à gérer. La banque pourrait demander le remboursement intégral du crédit.
Peut-être conviendrait-il d'envisager avec votre banque et/ou un courtier l'hypothèse d'une location ?
Bonne journée