Future entreprise et offre d'emplois aux français

antibelge Messages postés 7 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Je souhaite transférer mon entreprise belge en France et offrir des emplois dans quelques secteurs . J'ai les accès à la profession mais j'ai entendu parler d'une prime d'activité. Je n'ai rien trouvé sur le web pour l'octroi d'une telle prime à une personne étrangère résidente en France.
1/Si je justifie de la création d'emplois via des annonces à propos, puis je prétendre à cette aide de l'Etat et chez qui ?
2/ Qui peut m'orienter sur le dépôt d'offre d'emploi gratuites ( sites web sérieux) hormis l'ANPE ?

HELP !

--
 Si chaque français me donnait un euro, je trouverais des solutions pour l'emploi pour tous...mais la solidarité existe t'elle encore ici -bas ? 

1 réponse

  1. doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 745
     
    Bonjour,

    la prime d'activité est versée aux salariés français ou pas lorsque le salaire est inférieur à un certain barème en fonction de la situation familiale.

    Donc je ne vois pas de rapport par rapport à votre situation : création d'emplois. Ce sont vos salariés qui pourraient prétendre à une prime d'activité et non vous.

    Quant à l'aide de l'état pour création d'emplois, je n'ai pas de réponse.

    Une réflexion : l'anpe n'existe plus depuis longtemps, c'est Pôle emploi maintenant.
    0