FIssures sur facade immeuble ancien (Paris)

Pavement - 6 sept. 2017 à 15:11
BmV Messages postés 91442 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 6 sept. 2017 à 15:20
Bonjour,

J'ai signé un compromis pour l'achat d'un appartement à paris, dans le 19ème arrondissement, proche des buttes chaumont (quartier de paris réputé pour ses sols qui bougent et ses anciennes carrières de gypse).

En lisant le compte-rendu de la derniere AG de la copro, j'ai découvert qu'il était mentionné de possibles "désordres de structure", avec l'apparition de fissure sur la façade arrière, ainsi qu'un possible écart entre les deux immeuble sur la facade avant (cf premiere photo encerclé en rouge).

La copro a décidé de ne pas faire appel à un bureau d'étude mais de se contenter de vérifier l'évolution des fissures via des jauges Saugnac.

Je suis allé voir les fissures aujourd'hui, et visiblement elles n'ont pas beaucoup bougé depuis la première pose (juillet 2016).

Ma question est donc la suivante : pensez-vous que je fasse une erreur d'acheter dans cet immeuble, au vu de l'aspect des fissures ? L'immeuble date probablement d'après les années 50.

Merci d'avance pour vos retours !

Le lien pour les photos : http://imgur.com/a/muAjh

1 réponse

BmV Messages postés 91442 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 18 504
6 sept. 2017 à 15:20
" pensez-vous que je fasse une erreur d'acheter dans cet immeuble, au vu de l'aspect des fissures ? " : difficile à dire sur ce forum juridique.

Peu ici ont des compétences en structures de bâtiments.

Afin d'avoir une idée précise et fiable de la signification de ces fissures apparentes, il n'y a que l'intervention d'un architecte expert pour un diagnostic technique.

Qui sera coûteux et de toute façon soumis à l'autorisation des copro...
0