Agence qui prend deux dossiers pour un bien

Rachel6997 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 - 6 sept. 2017 à 12:50
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 6 sept. 2017 à 14:18
Bonjour,

J'ai déposé il y'a environ un mois un dossier pour un appartement qui a été refusé car les garants ne gagnaient pas assez. L'agent m'a alors proposé de mettre un autre garant.
J'en ai donc proposé un autre, qui gagne largement assez. Le dossier était complet, il manquait juste une attestation de retraite qui devait arriver par courrier. L'agent était au courant. Quelques jours plus tard, j'ai envoyé ce document manquant à l'agent, qui m'a alors dit qu'un autre dossier était en cours de validation, et qu'il n'était pas validé, il passerait le mien.
A-t-il le droit, sachant qu'il savait que le mien était prêt?

(cela a pris autant de temps car à chaque fois il me demandait un nouveau document).

Merci

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 349
6 sept. 2017 à 13:03
bonjour
le propriétaire choisi le locataire qu'il désire en fonction du dossier présenté .
Si un autre dossier est plus solide il peut choisir ce dernier .vous n'y pouvez rien .
1
Rachel6997 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017
6 sept. 2017 à 14:13
Bonjour,

Lorsque des dossiers sont mis en concurrence auprès du propriétaire, je suis d'accord.
Mais dans mon cas, le dossier est validé par un service interne à l'agence, sans consentement du propriétaire qui a mandaté l'agence pour trouver un locataire et qui a souscrit à une assurance loyers.
Dans ce cas, un dossier est présenté, il est accepté ou non.

Ma question est vu que cet agent a fait passer un autre dossier alors que le mien était prêt, est-il dans la légalité? Sachant que ce n'est pas le propriétaire qui choisi le locataire.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865 > Rachel6997 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017
6 sept. 2017 à 14:18
bonjour désolée mais c'est toujours le propriétaire qui décide , l'agence lui soumet de potentiels locataires , si le dossier n'était pas totalement bouclé (manque de l' attestation de retraite donc incomplet ) rien ne l'empêchait de lui en présenter un autre ce qui s'est passé là , la loi du plus rapide en fait
0