A voir également:
- Assignation en divorce
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Différence entre assignation et requête - Guide
- Vider son compte personnel avant divorce forum - Forum Divorce
2 réponses
MEPHISTO69
Messages postés
24842
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2022
251
Modifié le 6 sept. 2017 à 11:41
Modifié le 6 sept. 2017 à 11:41
Jour
Il s'agit là d'un manquement à la déontologie, un avocat étant tenu de tenir informé son client des suites de l'affaire..
Ce je-m’en-foutisme est inadmissible..
En dernier recours adressez une courrier au président du tribunal qui a rendu cette ordonnance de non conciliation en signalant les manquements de votre avocat..
"Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld
Il s'agit là d'un manquement à la déontologie, un avocat étant tenu de tenir informé son client des suites de l'affaire..
Ce je-m’en-foutisme est inadmissible..
En dernier recours adressez une courrier au président du tribunal qui a rendu cette ordonnance de non conciliation en signalant les manquements de votre avocat..
"Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld
Je vous remercie pour votre réponse , pour l'histoire j'ai un avocat mais l'ordonnance a été rendue dans une autre région , est ce que le président peut agir tout de même ? Car j'ai une postulante qui attend et qui fais son travail mais comme ce n'est que la postulante elle ne peut pas agir à sa place. Je suis perdue étant donné que je n'obtiens pas de réponse à mes questions et en sachant que j'ai réglé la totalité de ce divorce , il est évident que ce n'est pas un cadeau et que j'aimerais que le travail soit fait . En attendant le bâtonnier ne me donne pas de réponse non plus.
18 sept. 2017 à 09:04
Modifié le 18 sept. 2017 à 09:22
certes vous pourriez lui adresser un courrier mais comme certainement il n'est pas au courant de cette affaire qui a été jugée par une autre juridiction et qu'il n'aura pas en main le dossier, je crains qu'il ne puisse vous donner une réponse..
Seule la juridiction qui suit le dossier pourrait éventuellement intervenir à bon escient..
18 sept. 2017 à 09:28
18 sept. 2017 à 12:58
C'est une procédure longue mais elle obligera le bâtonnier à prendre l'affaire au sérieux...
18 sept. 2017 à 13:03