Assignation en divorce

valérie - 5 sept. 2017 à 19:42
 Valérie - 21 sept. 2017 à 09:56
Bonjour,
j'ai besoin d'avoir un conseil concernant l'assignation en divorce , j'ai demandé à mon avocat de m'envoyer le projet d'assignation mais il tarde à venir malgré ma demande... J'ai envoyé un courrier au bâtonnier pour me plaindre il m'a répondu qu'il s'entretient avec mon avocat et il reviens vers moi. Suite à ceci ,Mon avocat m'a précisé qu'il est en vacance actuellement et qu'il m'envoie le projet d'assignation dès son retour seulement voilà plus d'un mois et toujours rien , que faire ? écrire au bâtonnier une nouvelle fois ?
Je signale tout de même le fait que mon Ordonnance de non conciliation date de février 2016 et je commence sérieusement à m'inquiéter sur le manquement déontologique de ses devoirs. Merci de m'aider .

2 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 254
Modifié le 6 sept. 2017 à 11:41
Jour


Il s'agit là d'un manquement à la déontologie, un avocat étant tenu de tenir informé son client des suites de l'affaire..

Ce je-m’en-foutisme est inadmissible..

En dernier recours adressez une courrier au président du tribunal qui a rendu cette ordonnance de non conciliation en signalant les manquements de votre avocat..


  "Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld
0
Valérie
18 sept. 2017 à 09:04
Bonjour est ce que je peux écrire au président de la ville concernée par l'avocat ? Car j'ai une postulante qui fait très bien son travail et l'ordonnance a été fait dans une autre ville . J'ai besoin de savoir car malgré mes écrits au Bâtonnier qui m'a dit qu'il allait me tenir informer , je n'ai pas de réponse...J'ai donné mes économies pour ce divorce et je suis perdue . Merci à vous...
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 254 > Valérie
Modifié le 18 sept. 2017 à 09:22
Jour

certes vous pourriez lui adresser un courrier mais comme certainement il n'est pas au courant de cette affaire qui a été jugée par une autre juridiction et qu'il n'aura pas en main le dossier, je crains qu'il ne puisse vous donner une réponse..

Seule la juridiction qui suit le dossier pourrait éventuellement intervenir à bon escient..
0
Valérie > MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022
18 sept. 2017 à 09:28
Donc si je ne peux pas écrire au Président , qui peut le faire ? J'ai réglé la totalité de la convention pour un divorce , je ne sais plus vers qui me tourner , qui pourrait faire réagir cet avocat car évidemment je ne tiens pas à régler encore une convention ! C'est trop facile non c'est un peu comme une escroquerie quelque part non ? On prend l'argent et on fait le silence . Dites moi si le bâtonnier ne répond pas je fais quoi ?
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 254 > Valérie
18 sept. 2017 à 12:58
Vous pouvez en tout dernier ressort déposer une plainte auprès du bâtonnier en vue de saisir le conseil de l'ordre...

C'est une procédure longue mais elle obligera le bâtonnier à prendre l'affaire au sérieux...
0
Valérie > MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022
18 sept. 2017 à 13:03
Merci pour votre réponse , c'est dingue quand même , j'aurais pas payé j'aurais compris mais la je ne comprends pas . Que faut il pas faire maintenant pour se faire entendre , dans tous les cas je vais attendre avant d'en arriver la et j'espère ne pas devoir le faire...je vous remercie pour vos conseils...
0
Je vous remercie pour votre réponse , pour l'histoire j'ai un avocat mais l'ordonnance a été rendue dans une autre région , est ce que le président peut agir tout de même ? Car j'ai une postulante qui attend et qui fais son travail mais comme ce n'est que la postulante elle ne peut pas agir à sa place. Je suis perdue étant donné que je n'obtiens pas de réponse à mes questions et en sachant que j'ai réglé la totalité de ce divorce , il est évident que ce n'est pas un cadeau et que j'aimerais que le travail soit fait . En attendant le bâtonnier ne me donne pas de réponse non plus.
0