Nombre d'heures sur fiche de paie

ALeroy - Modifié le 5 sept. 2017 à 09:52
 ALeroy - 5 sept. 2017 à 20:07
Bonjour,

Ayant depuis peu de gros problèmes avec mon patron, je me suis penchée sur mes fiches de paie.
Nous avions convenu d'un 45h/semaine, ce que j'ai toujours respecté (en faisant même quelques heures sup' non comptabilisées à droite à gauche). Je n'ai jamais réussi à obtenir un contrat de travail malgré tous les messages envoyés.

Sur mes fiches de paie sont indiquées 169h réparties en :
151.67h au taux normal
17.33h majorées à 25%
Si je ne suis pas trop nulle en maths, 169h par mois correspond à 39h par semaine et non 45h.
Ayant toujours eu des fiches de paie de 169h auparavant, je ne me suis jamais posée la question. Mais est-ce normal, ou est ce que je me fait avoir de 6h de travail par semaine ? (je suis opticienne, dans le commerce donc)

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

je ne dirais pas que vous êtes nulle, mais 169 h correspondent à 39 heures par semaines et non 42 !

comment avez vous trouvé 42 heures ?
0
39h oui, je me suis juste trompée dans mon message. C'est rectifié.
0
Any--Ly > ALeroy
5 sept. 2017 à 09:59
donc vous avez la réponse .. si vous faites 45 heures par semaines et que vous êtes payée 39 heures .. ! il y a un petit problème non ?
0
Je m'en doute bien oui. Quand j'ai posé la question à mon patron il m'a répondu que c'était normal et que les contrats de 45h étaient toujours rédigés de cette façon.
N'y connaissant absolument rien, je préfère me renseigner avant d'aller le confronter.
0
Any--Ly > ALeroy
5 sept. 2017 à 10:27
que dit exactement votre contrat de travail ?
0
Je n'ai pas de contrat de travail. J'ai dû le lui demander 50 fois mais sans résultat.
0