CDI pour un autre CDI, oui mais...

PikaPika - Modifié le 3 sept. 2017 à 22:00
caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 4 sept. 2017 à 11:42
Bonsoir,

Je compte prochainement annoncer ma démission auprès de mon employeur. La question est la suivante : est-ce que j'ai le droit de dire que j'ai trouvé un autre CDI pour écourter le préavis ?

Dans la réalité des choses en fait, c'est que je n'en ai pas encore trouvé, j'ai passé des entretiens mais les boîtes mettent trop de temps à mon goût pour répondre.

Donc est-ce que je peux quand même faire genre, et si c'est le cas, mon ancien employeur peut-il me demander des "preuves" pour ce nouveau CDI que j'aurais trouvé ailleurs ?

Je sais qu'en démissionnant je perds le chômage, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un problème pour moi.

Merci de votre aide en tout cas !

2 réponses

Bonjour,

Mentir ne vous apportera rien, vous devrez faire malgré tout votre temps de préavis.
0
Disons que le préavis sera plus facilement négociable en prétextant avoir trouvé un autre CDI. Il y a un préavis d'un mois, mais le boulot ne me plaît plus du tout, d'où l'intérêt de couper court rapidement.

Dans tous les cas je trouverai un autre CDI, juste que j'anticipe un peu sur les événements
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
4 sept. 2017 à 03:37
sauf que si votre employeur veut vous embeter il vous fera faire le préavis jusqu'au dernier jour
0
Qui ne tente rien n'a rien, si je demande je ne pourrais jamais savoir si c'est possible.

Après j'ai vu qu'il y avait un préavis d'un mois, c'est pas la mort non plus en soi.
0
caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 623
4 sept. 2017 à 11:42
Bonjour

Vous ne risquez rien à le demander (sans forcement donner de raison) Votre employeur peut être d'accord (après tout, il économisera) ou ça ne l’arrangera pas car il a besoin de vous. Mais obliger quelqu’un a rester alors qu'il n'en a plus envie....

Tout cela se négocie
0