Changement de tarif RED by SFR, quelle légalité ?

dom2 Messages postés 327 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 30 août 2017 à 15:37
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 30 août 2017 à 16:18
Bonjour à tous, en août 2016 je souscris une offre red fibre pour mon fils étudiant. le tarif est de 15 euros pour toujours. ce moins d'aout 2017 je viens de recevoir une facture de 29.99 euros. quelle ne fut pas ma surprise. je vérifie pour voir s'il n'y a pas de hors forfait, si rien n'a changé dans les options. tout est comme avant. j'avais entendu parler d'une augmentation de quelques euros. Mais là il ne s'agit pas de quelques euros mais de 15 euros à vie.
bien sur j'essaie de joindre red mais il n'y a pas de service ligne ni de tchat.
j'imagine que je ne suis pas le seul, quel recours et auprès de qui ?
il ne s'agit pas d'une augmentation mais d'un non respect d'un engagement, ce qui est différent me semble t-il.
merci pour l'aide.
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 528
30 août 2017 à 15:40
Salut

le tarif est de 15 euros pour toujours.


Ou cela était il spécifié dans le contrat ?

Parce que 15€, c'est un tarif d'appel pendant 1 ans avant de repasser à un tarif normal de 30€ par mois.
0
cristali Messages postés 18113 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 3 719
Modifié le 30 août 2017 à 15:50
bonjour, n'auriez vous pas reçu un mail vous informant de cette hausse et la possibilité de résilier sous 4 mois.
https://www.google.fr/search?q=hausse+tarif+sfr+et+resiliation&sourceid=ie7&rls=com.microsoft%3Afr-FR%3AIE-Address&ie=&oe=&gfe_rd=cr&ei=SMKmWZvqLdTW8geih5T4BA
0
dom2 Messages postés 327 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 16
30 août 2017 à 16:13
bonjour et merci pour les réponses promptent. je ne me souviens pas de d'un mail annonciateur. l'offre à vie était indiquée sur le site internet red, je crois et j'espère avoir fait une copie-écran mais il faut que je la retrouve ou que je retrouve le mail (en espérant que ce soit noté). au printemps 2017, j'ai souscris encore chez red une offre adsl à vie à 10 euros. je vais voir s'ils tiennent leur parole, j'étais passé par le site ariase.com pour faire le changement d'opérateur. pour mon fils, c'était une ouverture simple.
mon idée pour le moment n'est pas de résilier (merci pour le lien) mais de faire appliquer le "à vie".
merci pour l'aide
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 528
30 août 2017 à 16:18
Je veux bien voir la capture d'écran.

Mais il faut surtout regarder ce qui était noté dans votre contrat, car les info commercial sur le site sont souvent à prendre avec des pincettes, avec des renvois vers des notes de bas de page en petits caractères.
0