Litige suite réparation inefficace

freezia - 30 août 2017 à 14:26
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 30 août 2017 à 16:27
Bonjour,
J'ai fait intervenir un chauffagiste parce que ma climatisation était en panne . Il a dit qu'il manquait du gaz et il a effectué une recharge . Mais le lendemain, la climatisation est de nouveau tombée en panne. J'ai fait intervenir un autre professionnel qui m'a dit que la panne venait de l'appareil . Il était donc inutile de faire une recharge de gaz sur un appareil défectueux. J'ai reçu la facture et j'estime ne pas avoir à la régler car un mauvais diagnostic a été fait et à donc entraîné des frais inutiles. Comment dois-je procéder ?En vous remerciant.

2 réponses

Bonjour,

L'erreur est d'avoir fait appel à un autre...
0
Il avait une obligation de résultat, il fallait le rappeler afin qu'il dépanne.
0
freezia > Marley
30 août 2017 à 16:25
Merci pour votre réponse. Malheureusement. je suis malade (cardiopathie + hypertension+ dépression) .je ne pouvais plus supporter la chaleur . J'ai donc du abandonner mon appartement pour aller chez ma fille. Et c'est mon gendre qui s'est occupé de faire réparer ma climatisation. Il a fait appel à une entreprise en laquelle il avait confiance.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
30 août 2017 à 16:27
Bonjour,

Oui, le problème est que le professionnel n'aura pas pu constater de façon contradictoire l'inefficacité de son intervention !

Il n'est donc pas obligé de vous croire sur parole, et peut exiger le paiement de sa facture...

Cdt
0