Ajouter un colocataire si logement à plusieurs baux
Law_Raccoon
-
djivi38 Messages postés 64851 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64851 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais rentrer dans une colocation qui contient actuellement 2 colocataires. Pour pouvoir demander les APL, je dois avoir un contrat. Mon problème est que chacun des deux occupants actuels ont un contrat de bail distinct.
Je suppose donc que je ne peux pas rentrer par un avenant au bail, comme il y a deux baux. J'ai donc pensé à un contrat de sous-location, mais je devrai sous-louer à un des deux locataires actuels, et je ne pourrai donc avoir qu'un contrat avec le quart du loyer, et non le tiers.
Si quelqu'un peut m'éclairer, il me serait d'une grande aide. Merci,
Clément
Je vais rentrer dans une colocation qui contient actuellement 2 colocataires. Pour pouvoir demander les APL, je dois avoir un contrat. Mon problème est que chacun des deux occupants actuels ont un contrat de bail distinct.
Je suppose donc que je ne peux pas rentrer par un avenant au bail, comme il y a deux baux. J'ai donc pensé à un contrat de sous-location, mais je devrai sous-louer à un des deux locataires actuels, et je ne pourrai donc avoir qu'un contrat avec le quart du loyer, et non le tiers.
Si quelqu'un peut m'éclairer, il me serait d'une grande aide. Merci,
Clément
A voir également:
- Ajouter un colocataire si logement à plusieurs baux
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre ajouter une personne sur un bail social - Forum Habitation
- Action logement avis - Forum Immobilier
- Un événement a été ajouté à votre demande de logement ✓ - Forum Habitation
- Baux commerciaux - Guide