Remboursement d'un produit défectueux mais produits non réclamé

lena0208 - 24 août 2017 à 16:47
 lena0208 - 25 août 2017 à 14:28
Bonjour,
J'ai fait un achat sur cdiscounts le produit reçu était endommagé je les ai contacté pour leur informer qu'il manquait une pièce et que l'article était cassé (une gazinière) ils m'ont demandé de contacter le vendeur chose faite. Le vendeur m'a demandé de prendre une photo de la pièce endommagée et de lui envoyer par mail chose faite. Il ne m'a pas répondu après cela donc je lui ai demandé le remboursement intégral et le retour de ma commande. Il ne m'a toujours pas répondu donc j'ai dû contacter cdiscount pour leur demander le remboursement et le retour. Cdiscount m'a dit qu'ils aller entreprendre les démarches auprès du vendeur pour réclamer le remboursement et que je ne devais plus contacter le vendeur même si lui me recontacter par mail. Après plusieurs jours cdiscount m'a enfin rembourser l'achat mais gazinière est toujours en ma possession. Personne ne m'a réclamé l'article. Début septembre ça fera trois mois que l'achat a été fait et la gazinière est toujours en ma possession sans que personne ne le réclame. Si je jette la gazinière et que le vendeur me la réclame plus tard quel quelles sont les risques que j'encours? Je pense avoir été vraiment patiente à leur garder leurs produit qui m'encombre depuis des mois.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
25 août 2017 à 11:00
Bonjour

Encore une embrouille 'Market Place'..

Envoyer au vendeur une Mise en Demeure d'enlever la gluthe cassée. Faire par LRAR. Indiquer un délai (Par ex. 15 jours).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Dans cette affaire il aurait convenu de faire appel aux dispositions de la Garantie Légale de Conformité et de ne traiter qu'avec le vendeur par l'intermédiaire de LRAR qui laissent des traces.

Si achat fait sur le Market Place c'est le vendeur qui est responsable et non la plateforme de mise en relation (Sauf si convention contraire portée aux CGV..).

A+
0