Mise a la rue

verodo33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017 - 24 août 2017 à 16:26
 Utilisateur anonyme - 24 août 2017 à 20:23
Bonjour, je suis une personne handicapee,avec une pathologie cardiaque necessitant du calme et pas de stress,je suis titulaire d'un bail de location,et comme je ne percois que 800euros par mois ma tante s'est porte caution,en echange de sejours pour les vacances avec fils belle fille et deux ados!
Ils m'ont annonce qu'ils comptaient reprendre la maison a leur compte.
J'ai fait un malaise cardiaque,et ils insistent en me pourrissant la vie,pour que je parte d'une maniere ou d'une autre (un troisieme et dernier infarctus les arrangerait;)
Vu mon pouvoir d'achat je ne peux ni demenager (interdiction de porter des choses lourdes)ni trouver l'equivalent!
Que me conseillez vous?Merci de vos reponses

4 réponses

Bonjour,

Voir l'assistante sociale, en précisant l'urgence.
1
Recrudescence des -1 !!!
0
Utilisateur anonyme > Misha-d'ok
24 août 2017 à 20:23
On s'en fiche. Ce site permet à des inconnus de noter sans rien connaitre au sujet, donc ça ne veut rien dire; Tant pis car cela nuit souvent à la bonne compréhension.
0
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130
24 août 2017 à 17:49
bonjour,

pas très clair pour moi votre texte !
Merci de bien vouloir répondre à ces 6 questions avant que nous poursuivions la conversation :

1- Qui sont les propriétaires ?
2- Avez-vous + ou - de 65 ans ?
3- Quelle est la "date d'effet" de votre contrat de location (ou la date de signature) ?
4- Location meublée ou "en vide" ?
5- "Ils m'ont annonce qu'ils comptaient reprendre la maison a leur compte." Qui "ILS" ?
6- Avez-vous reçu un "congé pour reprise" (par courrier R+AR, ou remis en main propre contre votre signature, ou remis par voie d'huissier) ?

CDT.

1
verodo33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017
24 août 2017 à 18:16
Bonjour,un couple de prprietaires prives,j'ai plus de 65 ans
J'ai signe le contrat il y a deux ans et n'ai aucun probleme avec les proprietaires.
Location en vide.Je n'ai pas recu de courrier dans ce sens,ils, ce sont le fils et la belle fille de ma tante,au debut ils venaient pour les vacances scolaires,maintenant lorsque cela les arrange,tout les weeck-end ou il fait beau! et ils souhaitent donc me voir partir!
Je precise que tout ce qui est dans la maison m'appartient.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487 > verodo33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017
Modifié le 24 août 2017 à 18:25
Salut

De quel droit vos cousin récupéreraient la maison ? Le bail est à vous, pas à votre tante et encore moins à ses enfants.

Je serais vous, je ne les recevrais plus et ne les laisserais plus entré chez moi. Votre tante restera caution dans tout les cas.

Si vous avez peur car ils ont un trousseau de clé, changez vous même les serrures du logement. Un barillet ne coute pas très cher.
0
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130
24 août 2017 à 18:43
Vous êtes chez vous de par votre bail signé il y a 2 ans.
Et un bail ne peut être interrompu que par 2 personnes :
- le locataire lui-même qui veut partir
- et le bailleur ET uniquement pour 3 raisons (vente, reprise pour lui-même ou sa famille, et pour motif légitime et sérieux (impayés de loyer par exemple) en respectant un préavis de 3 à 6 mois avant la fin du bail (selon que la location a été consentie respectivement meublée ou "en vide"). De plus, à + de 65 ans, vous êtes peut-être un locataire protégé si vous avez de faibles revenus...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

Je vous conseillerais de changer le barillet de votre serrure porte d'entée (ou de le faire changer : 5 min et pas cher), de façon à ce que personne ne puisse rentrer chez vous en votre absence.
Et suivez aussi le conseil de Pierrecastor : vous n'avez aucune obligation de subir tous les abus de votre cousin et de sa famille ("vacances", ça n'est pas tous les WE !), et comme il le dit, votre tante restera quand même votre caution.

Si vous ne vous sentez pas le courage de tout leur interdire, changez quand même vos barillets (et ne donnez à personne les nouvelles clés !) et dites (en fait, écrivez... que tout soit net et avec des traces) que vous n'acceptez plus que des séjours... à vous de choisir entre... "vacances de printemps " ou "juillet" ou "août"... comme prévu au départ.

Cdt.
0
verodo33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017
24 août 2017 à 18:22
J'ai un peu peur d'un autre scandale,j'ai contacte le ccas ils n'ont rien de disponible!j'ai peur de partir et de trouver les serrures changees!
Ma tante s'est laisse manipuler par son fils,sinon tout allait bien,mais il veut la maison sans moi...
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
24 août 2017 à 18:55
ni votre tante ni son fils ne peuvent s'emparer de la maison et vous mettre dehors .le bail c'est vous qui l'avez et personne d'autre .ne paniquez pas et soyez ferme .
0
Pour commencer : Vous êtes titulaire du bail, vous pouvez changer vos serrures et ne donner la clé à personne jusqu'à la fin du bail.

Et svp, si vous voulez de l'aide répondez aux questions de djivi38 au post 2
0