Augmentation prévu non honoré, preuve
Chimisteuh
-
22 août 2017 à 18:50
dna.factory Messages postés 25305 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 23 août 2017 à 09:22
dna.factory Messages postés 25305 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 23 août 2017 à 09:22
A voir également:
- Augmentation prévu non honoré, preuve
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Augmentation de l'ass - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Augmentation aah 2025 - Guide
- Augmentation cmg 2024 - Guide
2 réponses
jfqld
Messages postés
9070
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 506
23 août 2017 à 07:11
23 août 2017 à 07:11
pourquoi avoir attendu 6 mois après vos 21 ans
il fallait aller voir votre employeur dès que votre augmentation était prévue
il fallait aller voir votre employeur dès que votre augmentation était prévue
dna.factory
Messages postés
25305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2024
12 821
23 août 2017 à 08:58
23 août 2017 à 08:58
Que ce soit en politique ou dans le monde du travail, les promesses n'engagent que ceux qui les croient...
J'ai été plus ou moins dans la même situation que vous (enfin, moi j'étais encore plus idiot, on m'a pas promis d'augmentation, mais je la considérais 'naturelle'.
Pour info, j'ai attendu 18 mois pour l'entretien d'augmentation (et lors de l'entretien, on m'a encore demandé d'attendre).
Ici, y'a deux cas de figure.
Le passage des 21 ans correspond à un statut conventionnel particulier, avec un salaire minimum associé, et vous êtes en dessous de ce minimum.
Dans ce cas, signaler le problème à votre responsable, puis à votre RH, puis lettre recommandée à votre RH, et si le problème persiste, escaladez au prud'hommes (peu recommandé dans votre situation malgré tout).
Sinon (et c'est de toute façon cumulable), y'a pas 36 solutions.
Cherchez du boulot ailleurs, mieux payé (ou plus intéressant/proche de chez vous), et une fois que vous avez trouvé un emploi, vous posez votre dem'.
A 21 ans, changer de boite est le moyen le plus efficace de se faire augmenter rapidement.
Vous inquiétez pas pour le préavis, un employeur sérieux est toujours pret à attendre 1 mois de plus un salarié pour avoir la certitude que le salarié est compétent et efficace. Si un employeur vous dit qu'il ne peut pas se permettre d'attendre, en général, faut l'éviter.
J'ai été plus ou moins dans la même situation que vous (enfin, moi j'étais encore plus idiot, on m'a pas promis d'augmentation, mais je la considérais 'naturelle'.
Pour info, j'ai attendu 18 mois pour l'entretien d'augmentation (et lors de l'entretien, on m'a encore demandé d'attendre).
Ici, y'a deux cas de figure.
Le passage des 21 ans correspond à un statut conventionnel particulier, avec un salaire minimum associé, et vous êtes en dessous de ce minimum.
Dans ce cas, signaler le problème à votre responsable, puis à votre RH, puis lettre recommandée à votre RH, et si le problème persiste, escaladez au prud'hommes (peu recommandé dans votre situation malgré tout).
Sinon (et c'est de toute façon cumulable), y'a pas 36 solutions.
Cherchez du boulot ailleurs, mieux payé (ou plus intéressant/proche de chez vous), et une fois que vous avez trouvé un emploi, vous posez votre dem'.
A 21 ans, changer de boite est le moyen le plus efficace de se faire augmenter rapidement.
Vous inquiétez pas pour le préavis, un employeur sérieux est toujours pret à attendre 1 mois de plus un salarié pour avoir la certitude que le salarié est compétent et efficace. Si un employeur vous dit qu'il ne peut pas se permettre d'attendre, en général, faut l'éviter.
dna.factory
Messages postés
25305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2024
12 821
23 août 2017 à 09:22
23 août 2017 à 09:22
La valeur juridique d'un mail est faible, et à plus forte raison d'une personne qui a quitté l'entreprise maintenant.
Donc oui, vous l'avez dans l'os.
Go monster/linkedin, et Neeeeext.
Donc oui, vous l'avez dans l'os.
Go monster/linkedin, et Neeeeext.
23 août 2017 à 08:24