Augmentation prévu non honoré, preuve

Chimisteuh - 22 août 2017 à 18:50
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 23 août 2017 à 09:22
Bonjour,

Je suis actuellement apprentis dans le secteur de la métallurgie j'ai eu beaucoup de problème à la signature de mon contrat. En bref j'ai signé 3 contrat puisque ma RH faisait des erreurs. Avant de signer le dernier contrat ( l'actuel ) je me rends compte que mon salaire n'augmente pas à mes 21 ans ( je suis actuellement à 850) avant de signer j'envoie un mail à ma RH qui me réponds par mail (avec signature électronique) que l'augmentation sera faite automatiquement à mes 21 ans. Suite à quoi je signe mon contrat. Jai fais mes 21 ans il y a 6 mois et toujours pas d'augmentation. La RH est partie en congé maternité et la remplaçante ne veut rien entendre. Quelle valeur juridique ai-je ? Mon responsable m'a dis que si j'avais la preuve (par un inspecteur du travail/ avocat etc) je pourrais saisir le grand patron et il débloquerais tout mais sans ca il ne veut rien tenter. Vous en pensez quoi ? Sachant que sans cette augmentation je n'aurait jamais signé mon contrat ( une autre entreprise me propose mieux) Je vous remercie d'avance
A voir également:

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
23 août 2017 à 07:11
pourquoi avoir attendu 6 mois après vos 21 ans
il fallait aller voir votre employeur dès que votre augmentation était prévue

0