L'obligation de fidélité m'empêche-t-elle d'écrire un livre ?

Cuza - 22 août 2017 à 15:13
hoquei44 Messages postés 16013 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 22 août 2017 à 17:37
Bonjour,

Voici l'article 8 de mon contrat de travail, sous la convention SYNTEC :
"Obligation de Fidélité
Le Salarié consacrera tout son temps et toute son activité au service de la Société. Il ne pourra avoir, sans l'autorisation écrite et préalable de cette dernière, aucune autre activité professionnelle même non concurrente, pendant toute la durée du présent contrat"

Je n'ai pas spécialement envie de demander à mon patron une autorisation, je suis assez timide et je n'aime pas étalé mes hobbies devant mes collègues.
Cependant, j'aimerai aussi réaliser un rêve qui me tient à cœur : écrire un roman. Et j'ai peur que cela soit en contradiction avec ce que j'ai cité plus haut. Je ne connais pas précisément le statut d'auteur, et je ne sais pas si cela peut-être considéré comme une activité professionnelle si je fais uniquement le soir et le week-end (en dehors des heures de travail).

Je ne connais pas grand chose là dessus, et mes recherches sur internet n'ont pas été fructueuses.
Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16013 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 595
22 août 2017 à 17:37
Bonjour,

Aucun problème, vous pouvez y aller.

CB
1