Question - Restriction compte EDF

Alex1202 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 - Modifié le 21 août 2017 à 22:36
 sylviecam - 24 août 2017 à 15:55
Bonsoir,
Je me permets de vous contacter pour avoir une réponse à une question qui me tracasse depuis quelques temps.
Pour résumer, j'avais un compte chez EDF pour mon ancien appartement mais j'ai dû changer puisque j'ai déménagé dans une ville où EDF n'est pas le fournisseur (fournisseur local).
Depuis que j'ai résilié mon compte sur Internet, je n'ai plus accès à mes anciennes factures.

Ma question est : Est-ce légal de leur côté ou non ?

Je les ai contactés par mail et ils m'ont répondu que je ne pouvais plus y avoir accès depuis ma résiliation. J'ai tenté de les relancer, mais aucune réponse de leur part.

Merci pour vos infos et bonne soirée.

Alexandre

1 réponse

Energizor Messages postés 25625 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 119
22 août 2017 à 08:55
Bonjour,

Aucune loi n'oblige un fournisseur d'énergie à proposer à ses clients un espace client sur internet. C'est juste une facilité qui leur est offerte.

Si vous souhaitiez conserver vos factures, c'était à vous de les enregistrer ou de les imprimer.

EDF peut toujours vous envoyer des duplicatas de ces factures, mais il me semble que c'est payant (une dizaine d'euros par duplicata).
0
Bonjour,

Concernant votre espace client, edf doit vous y garantir l'accès jusqu'à trois mois après votre résiliation. Passé ce temps, cela ne sera plus possible.

Concernant les duplicatas, facture c'est 6 euros et échéancier 12 euros. Libre au conseiller de les faire gratuits selon la situation.

Après pour un contrat résilié, avoir un duplicata c'est plus compliqué. Les conseillers le font moins.
0