Question - Restriction compte EDF
Alex1202
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sylviecam -
sylviecam -
Bonsoir,
Je me permets de vous contacter pour avoir une réponse à une question qui me tracasse depuis quelques temps.
Pour résumer, j'avais un compte chez EDF pour mon ancien appartement mais j'ai dû changer puisque j'ai déménagé dans une ville où EDF n'est pas le fournisseur (fournisseur local).
Depuis que j'ai résilié mon compte sur Internet, je n'ai plus accès à mes anciennes factures.
Ma question est : Est-ce légal de leur côté ou non ?
Je les ai contactés par mail et ils m'ont répondu que je ne pouvais plus y avoir accès depuis ma résiliation. J'ai tenté de les relancer, mais aucune réponse de leur part.
Merci pour vos infos et bonne soirée.
Alexandre
Je me permets de vous contacter pour avoir une réponse à une question qui me tracasse depuis quelques temps.
Pour résumer, j'avais un compte chez EDF pour mon ancien appartement mais j'ai dû changer puisque j'ai déménagé dans une ville où EDF n'est pas le fournisseur (fournisseur local).
Depuis que j'ai résilié mon compte sur Internet, je n'ai plus accès à mes anciennes factures.
Ma question est : Est-ce légal de leur côté ou non ?
Je les ai contactés par mail et ils m'ont répondu que je ne pouvais plus y avoir accès depuis ma résiliation. J'ai tenté de les relancer, mais aucune réponse de leur part.
Merci pour vos infos et bonne soirée.
Alexandre
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- Restriction edf 3000w - Guide
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1 réponse
Bonjour,
Aucune loi n'oblige un fournisseur d'énergie à proposer à ses clients un espace client sur internet. C'est juste une facilité qui leur est offerte.
Si vous souhaitiez conserver vos factures, c'était à vous de les enregistrer ou de les imprimer.
EDF peut toujours vous envoyer des duplicatas de ces factures, mais il me semble que c'est payant (une dizaine d'euros par duplicata).
Aucune loi n'oblige un fournisseur d'énergie à proposer à ses clients un espace client sur internet. C'est juste une facilité qui leur est offerte.
Si vous souhaitiez conserver vos factures, c'était à vous de les enregistrer ou de les imprimer.
EDF peut toujours vous envoyer des duplicatas de ces factures, mais il me semble que c'est payant (une dizaine d'euros par duplicata).
Concernant votre espace client, edf doit vous y garantir l'accès jusqu'à trois mois après votre résiliation. Passé ce temps, cela ne sera plus possible.
Concernant les duplicatas, facture c'est 6 euros et échéancier 12 euros. Libre au conseiller de les faire gratuits selon la situation.
Après pour un contrat résilié, avoir un duplicata c'est plus compliqué. Les conseillers le font moins.