Location , problèmes aprés installation

GRIGRI596212 Messages postés 11 Statut Membre -  
GRIGRI596212 Messages postés 11 Statut Membre -
bonjour,
je suis arrivé dans l'appartement en février

--- en mars la gouttière déborde (non néttoyée) : problèmes d'humidité et de moisissures

--- en aout le cumulus fait disjoncter " je suis sans eau chaude car le propriétaire est en vacances) cumulus privatif pour mon seul appart

a qui les frais, car il me semble que l'appart aurait du etre en etat et les différents éléments vérifiés et/ou nettoyés avant location ? ou est-ce que c'est a moi de tout supporter

3 réponses

GRIGRI596212 Messages postés 11 Statut Membre

j'ai aussi les plafonds qui se fissurent , ( grosse couche de peinture pour cacher les défauts ??? )

c'est une location a un particulier, gérée par un notaire, etats des lieu par huissier ( passé en coup de vent )

le batiment est a usage multiple :
2 appartements
1 garage
1 commerce
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644

Bonjour

Vous avez semble t-il été négligent dans l'EDL d'entrée...

voir

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/

L'entretien des gouttière est à votre charge
Le cumulus cela dépend du pb mais est probablement au bailleur (sauf bien sur si c'est juste votre puissance edf qui est non suffisante- vous avez quoi ?)
0
djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 081

bonjour,

pour une entrée en février et un débordement de gouttière en mars, (sauf par exemple si entrée le 1°/02 et problème le 31 mars !!), moi je pense que le bailleur est responsable au titre de l'Art.6 de la loi du 6/7/1989 " un bailleur a l'obligation de donner à louer un logement en bon état d'usage et de réparations, ainsi que les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement".

Cumulus : savez-vous de quand il date ?

Cdt.
0
GRIGRI596212 Messages postés 11 Statut Membre > djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

a noter :
1) gouttières inaccéssibles 2em étage sans accé
2) EDL fait avant ouverture des compteurs

cumunlus non, je n'ai aucunes info
faut-il demander un justificatif de nettoyage , etant donné qu'il doit se faire 1 fois par an , trop facile de ne rien faire et d'attendre le pigeon,
dans la mesure ou il a fallu attendre 6 mois pour voir les problèmes, la puissance EDF est a exclure

L'entretien des gouttière est à votre charge : idem il doit se faire 1 fois par an , la aussi faut-il demander un justificatif , trop facile de ne rien faire et d'attendre le pigeon, c'est un batiment a usage multiple ...... qu'en est-il ? , le propriétaire doit-il prendre une partie a sa charge car LA GOUTTIERE EST COMMUNE elle protège donc aussi ses appartements non loués ainsi que le magasin .....

plafond : fissures cachées par une épaisse couche de peinture .....

en résumé , beaucoup de trucs cachés non visible lors de EDL

L'AIR DE RIEN : ce n'est plus de l'entretient courant, ce sont des travaux de mise en etat de l'appart tel qu'il aurait du etre a mon entrée , le résultat d'un non entretient précédent et de défauts camoufflés : EDL ce n'est qu'un visuel fait par un huissier , et pas par un expert en batiment

et j'ai bien d'autres soucis
électricité soit disant refaite par une entreprise, mais c'est du n'importe quoi !!!!

exemple : 1 disjoncteur comporte une borne phase et un borne neutre et il doit etre relié a 1 appareil , la ce n'est pas de cas les phases et neutres sont mélangés résultat la phase est sur 1 disjoncteur et le neutre est sur un autre disjoncteur , je dois donc coupé de général pour mettre hors tension 1appareil ou chercher qui coupe quoi pour chaque prises , éclairage , radiateur élec : c'est le bordel !!!!!!
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644

Bonjour Djivi
Bien sur que le bailleur est responsable...mais l 'EDL dit qu'il n'y avait pas de problème en février !
0
djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 081

"mais l 'EDL dit qu'il n'y avait pas de problème en février !"
Ah bon ? le (non néttoyée) peut être interprété de 2 façons et nous n'avons choisi la même.... pas nettoyée par bailleur en début de location ? Ou pas nettoyée par le locataire ensuite ?
Non ? T'es pas d'accord ?
0