Une facture doit elle etre le reflet d'un bon de commande ?

Sysy98 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 - 21 août 2017 à 10:51
xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 21 août 2017 à 13:46
Bonjour,
je suis assistante commerciale dans une concession automobile. La comptabilité nous demande de ne pas tenir compte du bon de commande signé par client, et de "bidouiller" les factures pour que les montants des immatriculations soient "euro pour euro" selon la loi. Mais une facture ne doit elle pas être le reflet exact du bon de commandé signé par le client ? Merci de votre retour, car mon directeur cherche la "faute grave" pour me licencier.
Cordialement

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16333 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 8 787
21 août 2017 à 11:12
Bonjour,

Elle vient d'où la différence ? Si tout est exactement identique, il ne doit pas y avoir d'écart...

CB
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Sysy98 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017
Modifié le 21 août 2017 à 11:22
Bonjour,
La différence c'est que le client a signé par exemple pour :
Frais d'immat : 500 €
Mise à disposition : 750 €
Remise : - 2000 €
Mais l'immatriculation finale facturée par la Préfecture est de 718 € par exemple. La compta me demande par exemple de rajouter ces 218 €(500 - 718 = 218 € ) au montant de la mise à disposition par exemple ou bien de rajouter une ligne sur la facture avec l'intitulé : frais administratifs : 218 €
ces 218 € (pour le client) seront déduit de la remise client indiquée sur le bon de commande ....
Le montant total facturé client est bien le même, j'en conviens. Mais, la facture ne correspond donc plus dans le détail au bon de commande.
Merci pour votre aide.
Cdlt
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hoquei44 Messages postés 16333 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 8 787
21 août 2017 à 11:26
C'est normal que la montant de la facture ne correspondent pas. S'il y a un changement, il faut bien le répercuter quelques parts.

Cela n'a strictement aucune importance car le client l'achat du client est une voiture et non le reste.

CB
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cristali Messages postés 18095 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 3 721
21 août 2017 à 11:34
bonjour, je trouve cela un peu trompeur, dans la mesure ou l'on présente une remise de 2000 euros qui en fait n'est que de 1782 euros.
plublicité mensongère.
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sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
21 août 2017 à 13:37
en fait ce qu'il faudrait, c'est que le bon de commande ne fasse pas apparaitre
Frais d'immat : 500

si c'est ce montant qui pose à chaque fois problème
mais plutôt une estimation, avec la précision que le montant correspond au tarif en vigueur à la préfecture.
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xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 031 > sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024
21 août 2017 à 13:46
bonjour
ben y'a qu"a tout mettre sur la même ligne
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