Bon de commande et facture differant

LILOU@ Messages postés 3 Statut Membre -  
LILOU@ Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai signé un bon de commande pour un véhicule Land Rover Evoque en juillet de cette année pour un montant de 48600€ et laissé 2000€ pour la commande.
Je devais en prendre possession en novembre ( aucune date précise sur le bon de commande juste novembre c'est déjà bizarre!!).
Le 5/11/14 je reçois une facture pour ce même véhicule de 54400€ le vendeur avait omis certains montants comme carte grise 2000€, frais administratifs 350€, 30€ d'essence j'en passe et des meilleurs.
De plus je n'ai pas de nouvelles d'eux et ne sais toujours pas quand je serais livré.
C'est un véhicule de travail et je perd de l'argent tous les jours.
Je ne suis évidemment pas d'accord sur les 54400€.
J'ai signé un bon de commande que ma banque à validé.
Suis-je dans mon bon droit?
Puis-je avoir mon véhicule pour le prix de 48600€?
Ai-je le droit de leur demander des dommages et intérêts?
Quelqu'un peut-il me répondre?
Par avance merci.

3 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Bonsoir,

Relisez peut-être les CGV de votre bon de commande.
Il est peut-être précisé que le prix indiqué n'est pas garanti au-delà de x mois.

5 mois de délai de livraison ?
Le vendeur qui m'annonce cela, je tourne les talons sans lui dire "au-revoir".....
0
LILOU@ Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre réponse aussi rapide.
Sur le CGV il est inscrit "que le pris HT déterminé au moment de la commande est garantie jusqu'à l'expiration du délais contractuel"
Qu'es que le délais contractuel????
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Curieux tout de même cette différence de 5'800 €.
OK pour les 2'000 € de carte grise et malus écolo, les frais administratifs et l'essence.
Mais on est loin des 5'800 €.

A mon avis le délai contractuel c'est la date de livraison inscrite sur le bon de commande.
A ce sujet, il est conseillé de toujours exigé l'inscription d'une date précise, cela vous permet, en cas de retard, de mettre en demeure le vendeur de livrer le véhicule.
0
LILOU@ Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
La différance de prix est dans l'installation d'un double pédalier qui normalement devait être compris dans le prix.
Lorsque j'ai demandé au vendeur pourquoi le prix n'était pas inscrit sur le bon de commande (qui bien sur est au non de la société) il m'a répondu que ce n'était pas grave et que ça ne changeai pas le prix. Sauf que maintenant il me le facture....
Je suis vraiment perdue.
Je leurs ai envoyé une lettre avec AR et je n'ai toujours aucune réponse d'eux.
0