Information sur la rétractation d'un bon de commande

kendra* Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - Modifié par kendra* le 8/03/2016 à 23:12
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 15 mars 2016 à 07:48
Bonjour,

J'ai pris contact avec une société pour faire établir un devis pour des fenêtres.
Le commercial s'est rendu à mon domicile afin de m'établir un devis et a évoqué que si je signais le bon de commande ce jour il pouvait me faire bénéficier d'un tarif préférentiel étant donné qu'il était ce week end sur une foire.
Je me suis laissé convaincre et signé le bon de commande.
Après 48h de réflexion je souhaite annulé ma commande.
J'ai contacté l'entreprise pour leur faire part de mon souhait avant de leur faire parvenir un recommandé.
Le problème :
Le commercial a indiqué sur mon bon de commande : "Fait à : Foire de...."
alors que nous étions à mon domicile, se justifiant le jour de la vente que c'était pour me faire bénéficier des avantages de la foire.
Etant donné que je souhaite annuler ma commande, il m'intimide en me disant qu'il a noté sur le bon "fait à la foire de..." et que de ce fait je ne pourrais me rétracter sauf en lui versant des indemnités...!
Je suis un peu perdue.
Sa façon de faire est plutôt malhonnete.
Suis je dans mon droit tout de même d'annuler pendant les 7 jours de rétraction?
Qu'est ce que je risque?

De plus, je lui ai versé un acompte le jour de la signature du bon de commande.

Merci de votre réponse précise

7 réponses

( sauf si dossier de crédit affecté et mentionné sur le bon de commande ).


Bonjour,

Est ce le cas ?
3
kendra* Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016
9 mars 2016 à 17:07
Je n'ai pas contracté de crédit. Sur le bon de commande est notifié mon acompte qu'il doit encaisser en fin de mois + trois autres chèques qui seront encaissés après la pose ayant demandé un paiement en plusieurs fois.
0