En attente d habilitation familiale

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 20 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2017
-
Messages postés
34412
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
-
Bonjour, Ayant procuration sur le compte bancaire des mes oncle et tante, je gérais le règlement de leurs factures ( tous deux en maison médicalisée). Depuis mai, ne reste que ma tante, atteinte de la maladie d'Alzheimer, donc dans l'incapacité de m établir une autre procuration, celle que j avais étant caduque, mon oncle étant dcd. J'ai donc effectué auprès du tribunal une demande d habilitation familiale, restée sans réponse pour l instant.
Ceux-ci n'ayant pas de biens immobiliers, la succession a été effectuée par la banque. Mon problème est que je ne peux plus rien régler, relance de la maison de retraite par courrier recommandé, etc. La banque refuse de payer les factures, i y a de l argent sur le compte. Je comprends aisément que je ne puisse payer, puisque plus de procuration, mais que la banque refuse également, même par chèque de banque....
Quelles sont mes possibilités pour trouver une solution, en attendant la décision du tribunal ? Je ne peux avancer le montant de la maison de retraite 2250 euros par mois impayées depuis mai
Je vous remercie par avance

1 réponse

Messages postés
34412
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
14 092
Quelles sont mes possibilités pour trouver une solution, en attendant la décision du tribunal ?
Une seule.
Le placement sous tutelle de cette tante en saisissant le Juge des Tutelles, vous proposant d'assumer cette charge en qualité de neveu et tuteur désigné.
Vous n'obtiendrez pas cette habilitation de prélever les sommes nécessaires au paiement des frais de séjour de cette tante sans avoir été désigné tuteur de la personne chargé de la gestion et de la défense de ses intérêts.

Vous auriez pu anticiper et demander le placement sous curatelle et tutelle du vivant de votre oncle mais pour les 2 personnes.
Il était certain que la procuration de l'oncle étant frappée de caducité à son décès ,ensuite.........vous aviez le dos au mur.
Dossier à la une