Saisie compte bancaire sans motif legitime

joolivia Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 - 20 août 2017 à 06:42
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 20 août 2017 à 21:40
Bonjour,
Une decision de justice m'a condamne a payer 19 euros par mois pendant deux ans a Swiss life assurance par le biais d'un huissier de justice.
Il me reclame les deux derniers reglement de cette decision.
J'avais effectuer ces deux paiements volontairement a la societe avant que celui-ci ne soit en charge du dossier et m'a telephoner pour envoyer les preuves de ces paiements, ce que j'ai fait.
Mais six mois plus tard me menace de saisie sur mon compte pour recuperer les frais de justice car ne tient pas compte de ces paiements volontaires.
Que va t'il se passer et que puis-je faire à present? Mon conjoint et moi meme somme handicapes et que faire face a cette acharnement tout en sachant que c'est devenu une affaire personnel pour ces personnes puisque cela leur coutera de toute facon plus chere que ce qu'ils vont recupere?
Merci de votre aide
Joolivia

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 543
20 août 2017 à 13:30
bonjour

quel frais de justice sont réclamés ?

ils ont déjà fait la saisie ?
1
Bonjour et merci de votre interet.

En fait ce qui est reclamer c'est les deux dernieres mensualitées une de 19 euros et la derniere de 16 euros.
Mais c'est paiement ont éte effectuer par un paiement volontaire avant que l'huissier de l'epoque ne me donne la decision du jugement en main propre, une injonction de payer.
Les sommes sont derisoire, d'ou mon inquietude de cet acharnement de l'huissier de Bordeaux qui m'a demande par telephone les preuves de paiements de ces 2 mensualitées.
j'ai donc consulté un avocat conseil qui m'a dicté un courrier avec les preuves de paiement joint avec.
La reponse etait que l'on me reclamait tout les frais engage par swiss life assurance car je n'avais pas respecte pas les mensualitées, 460 euros environ en +.
La premiere mensualite a ete transmise a la cie par l'huissier qui m'a remis la decision du jugement et la seconde adresse a leur avocat transmis aussi.
Donc l'huissier de Bordeaux fait toujours comme si de rien, et continue cette reclamation.
Mon stress actuel et donc de savoir si une saisie sera faite sur mon compte bancaire car il en a le pouvoir avec la decision ou je ne sais pas si il lui faudra passe par le juge de Ales.
Comprenez-vous?
Dois-je ecrire au procureur de la republique ou ceci est il du bluff?
Mais a mon avis, ils veulent recuperer le maximum par tout les moyens et meme si je paye encore ces 2 dernieres mensualites, cela s'arretera t-il quand meme?
qui me dit qu'il ne feront pas jouer le fait que je n'ai pas respecter la decision de justice?
Je vous remercie sincerement en tout cas.
Je precise aussi que nous nous sommes retrouves dans cette situation pour cause de mauvaise resiliation, rien de plus car ma compagne a etait obliger de prendre a l'epoque une mutuelle d'entreprise, voilà
cordialement
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 543
20 août 2017 à 21:40
il faudrait savoir exactement les frais demandé
vous avez la liste ?
0