Non respect contrat par photographe de mariage, que faire?

docmorvan - 19 août 2017 à 16:50
emimakarof01 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 - 20 déc. 2017 à 14:06
Bonjour,
nous nous sommes mariés en juin 2017. Le photographe de notre mariage n'a pas respecté le contrat de mariage. Photos mal prises, surexposition, grand angle, photos sans intérêt. Il nous a donné 225 photos au lieu des 350 précisées sur le contrat et en plus hormis un recadrage de certaines (qui compte pour une photo de plus) et un filtre sépia ou noir et blanc il n'y a pas vraiment de post traitement.
Que me conseillez vous?
le photographe depuis la livraison des photos vite fait sur clef usb et la même galerie en ligne avec 225 et non 350 photos (dont certaines sont des recadrages d'autres) ne donne plus signe de vie (téléphone ou mail).
Que faire?
Merci de votre aide

5 réponses

Honorius01 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 1
19 août 2017 à 19:57
Bonjour,

Cela pourrait se traduire par un vice de contrat.
Avez-vous déjà réglé l'ensemble des prestations au photographe ?
Vous êtes en droit de ne pas régler le prestataire dans la mesure où les clauses du contrat n'ont visiblement pas été respectées.
1
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 017
19 août 2017 à 18:16
Bonjour

C'est dingue le nombre de supposés 'photographes' qui bâclent les prestations 'mariage'..

Bien sûr pas moyen de revenir en arrière et obtenir de belles photos (Comme cela aurait être le cas..).

Quel est ton attente? Remboursement, D&I? Autre?

Ce sinistre sire est il toujours en activité officielle?

A+
0
Merci de vos reponses. Nous avons tout règles le jour du mariage comme demandé. Mon souhait est que cela ne s arrête pas la ! Recevoir l ensemble des photos et si impossible compensation financière. Je souhaite faire un courrier en recommandé mais que dois je écrire impérativement dedans ?
0
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 017
20 août 2017 à 13:05
Bonjour

Le Contrat n'ayant pas été respecté il convient d'envoyer une Mise en Demeure par LRAR de fournir ce qui était prévu..

Exiger de la qualité en se basant sur le L119+4 du Code Civil:

Les contrats obligent non seulement à ce qui y est exprimé, mais encore à toutes les suites que leur donnent l'équité, l'usage ou la loi.

Enumérer ce qui ne va pas (En sus du nombre de photos..):

<ital>Photos mal prises, surexposition, grand angle, photos sans intérêt. <ital>
Ne pas trop attendre de cette demande (On ne peut revenir en arrière..).

Rappeler que le Code Civil Art. L1217 t'autorise à demander réparation des conséquences de l'inexécution du Contrat, plus éventuellement des D&I.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+

PS: Ce 'débutant' est il encore en activité?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emimakarof01 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018
20 déc. 2017 à 14:06
Bonjour!
Je n'ai jamais vu une telle chose comme ceci. Il y a des photographes qui font un tel travail? J'arrive pas y croire!
Bon, je crois que vous avez le droit d'aller au studio de ce photographe et de tout dire à son patron. Il a peut-être une solution pour vous. En plus, aujourd'hui, on peut prendre des photos même pas le moment de votre mariage si vous voulez bien sur!
Courage et bonne continuation!
0