Non respect contrat par photographe de mariage, que faire?
docmorvan
-
19 août 2017 à 16:50
emimakarof01 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 - 20 déc. 2017 à 14:06
emimakarof01 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 - 20 déc. 2017 à 14:06
A voir également:
- Non respect contrat prestation service
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Modèle rapport de manque de respect au travail pdf - Guide
- Fm service merignac - Forum Consommation
5 réponses
Honorius01
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2017
1
19 août 2017 à 19:57
19 août 2017 à 19:57
Bonjour,
Cela pourrait se traduire par un vice de contrat.
Avez-vous déjà réglé l'ensemble des prestations au photographe ?
Vous êtes en droit de ne pas régler le prestataire dans la mesure où les clauses du contrat n'ont visiblement pas été respectées.
Cela pourrait se traduire par un vice de contrat.
Avez-vous déjà réglé l'ensemble des prestations au photographe ?
Vous êtes en droit de ne pas régler le prestataire dans la mesure où les clauses du contrat n'ont visiblement pas été respectées.
Afrikarnak
Messages postés
35519
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2025
12 094
19 août 2017 à 18:16
19 août 2017 à 18:16
Bonjour
C'est dingue le nombre de supposés 'photographes' qui bâclent les prestations 'mariage'..
Bien sûr pas moyen de revenir en arrière et obtenir de belles photos (Comme cela aurait être le cas..).
Quel est ton attente? Remboursement, D&I? Autre?
Ce sinistre sire est il toujours en activité officielle?
A+
C'est dingue le nombre de supposés 'photographes' qui bâclent les prestations 'mariage'..
Bien sûr pas moyen de revenir en arrière et obtenir de belles photos (Comme cela aurait être le cas..).
Quel est ton attente? Remboursement, D&I? Autre?
Ce sinistre sire est il toujours en activité officielle?
A+
Merci de vos reponses. Nous avons tout règles le jour du mariage comme demandé. Mon souhait est que cela ne s arrête pas la ! Recevoir l ensemble des photos et si impossible compensation financière. Je souhaite faire un courrier en recommandé mais que dois je écrire impérativement dedans ?
Afrikarnak
Messages postés
35519
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2025
12 094
20 août 2017 à 13:05
20 août 2017 à 13:05
Bonjour
Le Contrat n'ayant pas été respecté il convient d'envoyer une Mise en Demeure par LRAR de fournir ce qui était prévu..
Exiger de la qualité en se basant sur le L119+4 du Code Civil:
Les contrats obligent non seulement à ce qui y est exprimé, mais encore à toutes les suites que leur donnent l'équité, l'usage ou la loi.
Enumérer ce qui ne va pas (En sus du nombre de photos..):
<ital>Photos mal prises, surexposition, grand angle, photos sans intérêt. <ital>
Ne pas trop attendre de cette demande (On ne peut revenir en arrière..).
Rappeler que le Code Civil Art. L1217 t'autorise à demander réparation des conséquences de l'inexécution du Contrat, plus éventuellement des D&I.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
A+
PS: Ce 'débutant' est il encore en activité?
Le Contrat n'ayant pas été respecté il convient d'envoyer une Mise en Demeure par LRAR de fournir ce qui était prévu..
Exiger de la qualité en se basant sur le L119+4 du Code Civil:
Les contrats obligent non seulement à ce qui y est exprimé, mais encore à toutes les suites que leur donnent l'équité, l'usage ou la loi.
Enumérer ce qui ne va pas (En sus du nombre de photos..):
<ital>Photos mal prises, surexposition, grand angle, photos sans intérêt. <ital>
Ne pas trop attendre de cette demande (On ne peut revenir en arrière..).
Rappeler que le Code Civil Art. L1217 t'autorise à demander réparation des conséquences de l'inexécution du Contrat, plus éventuellement des D&I.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
A+
PS: Ce 'débutant' est il encore en activité?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
emimakarof01
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2018
20 déc. 2017 à 14:06
20 déc. 2017 à 14:06
Bonjour!
Je n'ai jamais vu une telle chose comme ceci. Il y a des photographes qui font un tel travail? J'arrive pas y croire!
Bon, je crois que vous avez le droit d'aller au studio de ce photographe et de tout dire à son patron. Il a peut-être une solution pour vous. En plus, aujourd'hui, on peut prendre des photos même pas le moment de votre mariage si vous voulez bien sur!
Courage et bonne continuation!
Je n'ai jamais vu une telle chose comme ceci. Il y a des photographes qui font un tel travail? J'arrive pas y croire!
Bon, je crois que vous avez le droit d'aller au studio de ce photographe et de tout dire à son patron. Il a peut-être une solution pour vous. En plus, aujourd'hui, on peut prendre des photos même pas le moment de votre mariage si vous voulez bien sur!
Courage et bonne continuation!