Étudiante, père décédé et mère refusant d'aider financièrement.
Yupioka
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2017
-
Modifié le 19 août 2017 à 12:49
Honorius01 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 - 19 août 2017 à 20:18
Honorius01 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 - 19 août 2017 à 20:18
A voir également:
- Aide étudiant parent décédé
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Succession grand-parent quand père décédé - Guide
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
3 réponses
Bonjour,
En résumant vous auriez davantage de réponse, mais bon.
Votre solution est le tribunal pour obtenir une pension de votre mère.
L'état ne remplace pas le parent défaillant, sur le plan financier.
Elle vous doit aide et secours.
En résumant vous auriez davantage de réponse, mais bon.
Votre solution est le tribunal pour obtenir une pension de votre mère.
L'état ne remplace pas le parent défaillant, sur le plan financier.
Elle vous doit aide et secours.
Utilisateur anonyme
19 août 2017 à 13:27
19 août 2017 à 13:27
Bonjour,
Vous mélangez un peu tout.
Votre assistante sociale doit vous renseigner sur toutes les aides auxquelles vous avez droit. Une aide ponctuelle d'urgence ne résout rien à terme.
Votre mère a une "obligation alimentaire" si vous êtes sans ressources et elle ne peut pas s'en désister sauf à être insolvable.
Il y a un formulaire ici à adresser au jaf.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10435
Vous mélangez un peu tout.
Votre assistante sociale doit vous renseigner sur toutes les aides auxquelles vous avez droit. Une aide ponctuelle d'urgence ne résout rien à terme.
Votre mère a une "obligation alimentaire" si vous êtes sans ressources et elle ne peut pas s'en désister sauf à être insolvable.
Il y a un formulaire ici à adresser au jaf.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10435
Honorius01
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2017
1
19 août 2017 à 20:18
19 août 2017 à 20:18
Bonjour,
Je vous conseille tout d'abord dans un premier temps à trouver un commun accord avec votre mère.
Vous lui exposez la situation et si elle n'accepte pas de vous soutenir financièrement vous pourrez enclencher une procédure.
Si vous déposez plainte le JAF examinera la situation financière de votre mère afin de déterminer sa solvabilité.
H.
Je vous conseille tout d'abord dans un premier temps à trouver un commun accord avec votre mère.
Vous lui exposez la situation et si elle n'accepte pas de vous soutenir financièrement vous pourrez enclencher une procédure.
Si vous déposez plainte le JAF examinera la situation financière de votre mère afin de déterminer sa solvabilité.
H.
19 août 2017 à 12:56
J'ai résumé un peu.
Une assistante sociale peut elle aider aux démarches? Ai-je besoin d'un avocat dans ce cas?
Je sais que ma mère a du payer pour les huissiers, le devrais-je aussi? M'a mère est extrêmement douée avec la justice, et j'ai peur de juste y perdre des plumes...
19 août 2017 à 13:00