Clôture compte JAMAIS utilisé MAIS débiteur (LCL)
Fitzgerald67
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Bonjour,
J'ai ouvert un compte étudiant à l'époque où je l'étais au LCL (environ 5-6 ans). Ce compte n'a jamais été utilisé, d'ailleurs je ne possède plus la CB (périmée), ni aucun identifiant pour contrôler ce compte !
Surprise, mon compte serait débiteur de 180€ (suite à l'activation à l'origine d'une alerte SMS mensuelle...).
Je souhaite clôturer ce compte, mais hors de question de m'acquitter des 180€ ! Quels peuvent être mes recours ? Bien entendu, je ne suis client d'aucun produit bancaire dans cette enseigne...
Merci beaucoup pour votre précieuse aide ! :)
J'ai ouvert un compte étudiant à l'époque où je l'étais au LCL (environ 5-6 ans). Ce compte n'a jamais été utilisé, d'ailleurs je ne possède plus la CB (périmée), ni aucun identifiant pour contrôler ce compte !
Surprise, mon compte serait débiteur de 180€ (suite à l'activation à l'origine d'une alerte SMS mensuelle...).
Je souhaite clôturer ce compte, mais hors de question de m'acquitter des 180€ ! Quels peuvent être mes recours ? Bien entendu, je ne suis client d'aucun produit bancaire dans cette enseigne...
Merci beaucoup pour votre précieuse aide ! :)
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1 réponse
Bonjour,
Vous avez été négligent, vous n'avez pas donné votre adresse ou alors vous n'avez pas lu les relevés débiteurs qui vous ont été envoyés depuis toutes ces années et vous n'avez pas réagi.
Maintenant prenez contact avec la banque et demander des justificatifs de ces frais.
Essayez de négocier un rabais (mais je ne vois pas bien pour quelle raison ils vous feraient un cadeau)
Et j'ai bien peur qu'il n'y ait pas moyen de résoudre sans rembourser le solde débiteur.
Agissez rapidement , car le temps qui passe ajoute des frais (agios, etc).
Vous avez été négligent, vous n'avez pas donné votre adresse ou alors vous n'avez pas lu les relevés débiteurs qui vous ont été envoyés depuis toutes ces années et vous n'avez pas réagi.
Maintenant prenez contact avec la banque et demander des justificatifs de ces frais.
Essayez de négocier un rabais (mais je ne vois pas bien pour quelle raison ils vous feraient un cadeau)
Et j'ai bien peur qu'il n'y ait pas moyen de résoudre sans rembourser le solde débiteur.
Agissez rapidement , car le temps qui passe ajoute des frais (agios, etc).