Titre républicain / Mali

Mam - 15 août 2017 à 23:26
 Ben - 16 août 2017 à 20:40
Bonjour,
Je veux savoir je suis sorti en France avec ma fille de 6ans et sa carte d'identité, titre républicain est fini je veux savoir c'est possible de sortir avec elle ou pas Merci de votre compréhension

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 289
16 août 2017 à 02:12
Bonjour,

Pas très clair tout ça...

-> Quelle est sa nationalité à ta fille (et la tienne, tant qu'à faire) ?
-> D'où venez-vous (dans quel pays vous résidez) ?
1
Bonjour,on vient de la France on est au Mali ,on doit retourné dans quelques jours on à la nationalité malienne
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 289
16 août 2017 à 14:30
Donc, vous résidez en france (officiellement) ? Avec des documents d'identité Français ?

Si c'est le cas, il faut vous adressez à l'ambassade ou au consulat de France, qui pourront au besoin délivrer des documents provisoires.
0
Bonjour

Vous aviez déposé une demande de renouvellement du titre d'identité républicain ou pas avant de partir ?
Parce que dans quelques jours, il n'y a pas de garantie, que le consulat vous reçoive en urgence, surtout si vous êtes partis avec votre fille, alors que vous saviez que son TIR allait expirer et que vous vous manifestez tardivement. Et la préfecture peut être mauvaise fille, et peut prendre tout son temps avant de donner le feu vert au consulat, car elles estime que les parents doivent prendre leurs responsabilités.

Attention aussi, au risque de faire une croix sur les billets d'avion, s'ils ne sont pas modifiables, et pas modifiés avant le départ prévu.

Votre fille a bien son passeport malien valide, enfin j'espère, parce que vous nous parlez de carte d’identité (malienne) et aussi au cas où vous auriez l'intention de rentrer seule, je rappelle que la présence d'un parent est indispensable au consulat.

Cdt
0