Concession cimetière en indivision
Quas
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
-
10 août 2017 à 18:07
QUAS - 14 août 2017 à 19:33
QUAS - 14 août 2017 à 19:33
A voir également:
- Concession cimetière en indivision
- Concession perpétuelle 99 ans - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Achat en indivision puis mariage - Forum Immobilier
- Modele de lettre pour sortir d'une indivision - Forum Donation-Succession
1 réponse
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 971
Modifié le 10 août 2017 à 18:28
Modifié le 10 août 2017 à 18:28
Bonjour
Une concession familiale est réservée à tous les membres de la famille de votre mari .
Donc vous avez le droit de mettre le nom de votre mari,ainsi que *le votre * ( à condition qu'il y ait au moins quatre places)
Pour le reste de la famille,il faudra l'accord de votre beau-frère .
- Un conciliateur,c'est quelqu'un qui nourrit un crocodile en espérant qu'il sera le dernier à être mangé. Winston Churchil
Une concession familiale est réservée à tous les membres de la famille de votre mari .
Donc vous avez le droit de mettre le nom de votre mari,ainsi que *le votre * ( à condition qu'il y ait au moins quatre places)
Pour le reste de la famille,il faudra l'accord de votre beau-frère .
- Un conciliateur,c'est quelqu'un qui nourrit un crocodile en espérant qu'il sera le dernier à être mangé. Winston Churchil
10 août 2017 à 19:38
Aucune obligation, c'est celui qui commande l'inscription qui paye si il n'y a pas d'accord.
14 août 2017 à 19:31
Mon doute est que juridiquement il s'agit d'un "bien" en indivision et dans l'indivision toutes les décisions doivent être prises par l'ensemble des indivisaires. Si ma belle-famille ne veut pas cette inscription, je crains que je ne sois pas en mesure de la leur imposer.
14 août 2017 à 19:33
Je suis d'accord avec vous. Mais je crains que ma belle-famille veuille partager les coûts à 50/50 (ce qui aurait été le cas si les inscriptions avaient été faites du temps du vivant de mon mari). Par contre, je n'étais pas dans la famille pour 3 sur 4 défunts.