Fuite d'eau après compteur dans dalle commune

envak Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 - 7 août 2017 à 13:36
envak Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 - 7 août 2017 à 13:56
Bonjour,
Depuis Hier matin, de l'eau goutte du plafond de la coursive du 1er étage. j'habite au 2nd , quand je coupe l'alimentation d'eau à mon compteur, il ne se passe plus rien.Donc, la fuite me concerne.J'ai appelé le syndic qui a mandaté un plombier..qui va faire appel à une entreprise spécialisée dans la détection des fuites dans les dalles..Qui va payer les travaux de plomberie ? les travaux de remise en état du plafond? moi, la propriétaire,mon assurance, le syndic? la fuite est certes privative, mais se situe dans les parties communes..
Merci pour vos éclaircissements, je ne suis pas très douée dans ce domaine..

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2017 à 13:48
Bonjour,
Il faut faire une déclaration à votre assurance habitation au plus vite. La canalisation encastrée est une partie commune, mais l'eau qui a fait les dégats est de chez vous.

Si vous êtes locataire, vous devez prévenir votre propriétaire également.

Il serait préférable que le plombier fasse une déviation des canalisations en apparent chez vous plutôt que de casser tout le sol et réparer ce qui fuit car la fuite reviendra à un autre endroit.
Les canalisations encastrées c'est plus joli mais plein de fuites à répétition.
0