Impayé en raison de la non fermeture du compte signalé
seedge
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sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
je voudrai savoir quelle est ma responsabilité vis à vis de mon ancienne banque. J'ai écrit en recommandé à ma banque pour l'informer que je souhaitais fermer mon compte à compter de décembre 2016. J'ai rembourser au mois de septembre 2016, un crédit en cours montant 50 000 €, j'ai remis la carte bancaire, j'ai arrêté la livraison des chèques. J'ai écrit à tous mes partenaires pour leur dire que j'avais changer de RIB;
Tous ont opéré sauf un, en février, ne voyant que le compte n'était pas fermé, j'ai pris un rendez-vous spécial pour fermer les différents comptes: compte courant, compte sur livret et codevi. La banque a fermé les deux comptes épargnes et a laissé courrir le compte courant malgré la signature d'un solde pour fermeture de compte;
le compte est resté ouvert avec un prélèvement d'un opérateur et lorsque j'ai signalé que je ne payerai pas compte tenu de toutes les démarches ci-dessus, elle me harcèle par voie d'huissier et d'injonction de payer. Pour ma part, j'estime qu'il y a eu une faute grave de part du conseiller financier qui n'a pas fermé le compte malgré toutes mes demandes en recommandé, par mail, par lettre simple, par lettre recommandée
Je voudrais savoir quelle est la jurisprudence sur ce point
je vous remercie d'avance
cordialement
Seedge
le 09 août 2017
je voudrai savoir quelle est ma responsabilité vis à vis de mon ancienne banque. J'ai écrit en recommandé à ma banque pour l'informer que je souhaitais fermer mon compte à compter de décembre 2016. J'ai rembourser au mois de septembre 2016, un crédit en cours montant 50 000 €, j'ai remis la carte bancaire, j'ai arrêté la livraison des chèques. J'ai écrit à tous mes partenaires pour leur dire que j'avais changer de RIB;
Tous ont opéré sauf un, en février, ne voyant que le compte n'était pas fermé, j'ai pris un rendez-vous spécial pour fermer les différents comptes: compte courant, compte sur livret et codevi. La banque a fermé les deux comptes épargnes et a laissé courrir le compte courant malgré la signature d'un solde pour fermeture de compte;
le compte est resté ouvert avec un prélèvement d'un opérateur et lorsque j'ai signalé que je ne payerai pas compte tenu de toutes les démarches ci-dessus, elle me harcèle par voie d'huissier et d'injonction de payer. Pour ma part, j'estime qu'il y a eu une faute grave de part du conseiller financier qui n'a pas fermé le compte malgré toutes mes demandes en recommandé, par mail, par lettre simple, par lettre recommandée
Je voudrais savoir quelle est la jurisprudence sur ce point
je vous remercie d'avance
cordialement
Seedge
le 09 août 2017
A voir également:
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- Demande de fermeture de compte bancaire word - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
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- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
2 réponses
l'opérateur, n'est pas responsable de la mauvaise entente de votre banque
et même si ils ont fait une erreur en ne changeant pas le RIB
vous avez bénéficier des services de l'opérateur
vous devez les payer.
après si vous voulez vous retourner contre votre banque pour réclamer des domage intérets
vous pouvez toujours essayer
et même si ils ont fait une erreur en ne changeant pas le RIB
vous avez bénéficier des services de l'opérateur
vous devez les payer.
après si vous voulez vous retourner contre votre banque pour réclamer des domage intérets
vous pouvez toujours essayer
si un prélèvement passe: il ne passe pas tout seul le prélèvement. Et si vous avez de la suite dans les idées, le client n'a plus d'argent sur le compte, un virement d'un million passe, la banque paye ( en sachant que le client a rendu tous ses moyens de paiement, ne vire plus son salaire) il paye pendant 6 mois un million sur un compte vide; il y a quelqu'un derrière l'ordi qui valide? NON
si un prélèvement passe
en principe c'est que le client à donné son accord
la banque n'a pas a refuser un prélèvement, sauf provision insuffisante, mais il peu y avoir une autorisation de découvert
mais dans ce cas si le compte ce trouve à découvert suite au prélèvement,
difficile de fermer le compte.
enfait je ne comprend pas votre question
vous voulez savoir quoi ?
en principe c'est que le client à donné son accord
la banque n'a pas a refuser un prélèvement, sauf provision insuffisante, mais il peu y avoir une autorisation de découvert
mais dans ce cas si le compte ce trouve à découvert suite au prélèvement,
difficile de fermer le compte.
enfait je ne comprend pas votre question
vous voulez savoir quoi ?
merci cordialement
seedge
difficile de le fermer