Question pour mon demenagement

christina - 5 août 2017 à 18:32
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 5 août 2017 à 18:53
Bonjour,
voila j'ai une ou deux petites questions a vous poser :)
cela va faire 1an et demi que j'occupe un appartement j'ai décider de déménager pour un autre appartement plus grand.
Lors de la location la proprio a laisser ses rideaux et tenture seulement voila j'ai un chat et il a fait un énorme trou dedans je comptai avant de partir les remplacer et en mettre des nouveaux mais la proprio ne veut pas que je le fasse elle prefere s'en occuper et elle et le deduire de ma garantie locative elle me demande que je paye 60% de ses rideau qui on 9ans deja a t'elle le droit de me faire sa ????

ensuite elle a un lave vaisselle que je n'ai jamais utiliser j'ai voulue une fois lutiliser yavait pas de river d'eau qui coulait dedans elle ma dit que les frais du technicien serait deduis de ma garantie locative alors que le technicien n'a rien sue faire fallait apler un plombier et que la machine n'a plus ete utiliser depuis un bon bout de temps a telle le droit de me deduire sa aussi de ma garantie ???
bien a vous

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
5 août 2017 à 18:53
bonjour
Pour les rideaux vous les avez détériorés il vous faut payer .Moins 40% de vétusté c'est correct s'ils étaient en bon état .
Pour le lave vaisselle ce n'est pas à vous de payer .Il fait partie de la location c'est au propriétaire de mettre à disposition du locataire un appareil en état de marche .Vous auriez du exiger de votre propriétaire qu'il soit réparé .
Avez vous fait l'état des lieux de sortie ?
0