CDD doute

Vaniaoliveira - 5 août 2017 à 09:56
 Vaniaoliveira - 5 août 2017 à 17:51
Bonjour,
Mes patrons viennent de me communiquer qui vont vendre le restaurant! Ils ne on jamais cacher que le restaurant été mise en vente.
J'ai commence à travailler le 13/12/16 en CDD pour remplacer une salariée qui été en arrêté maladie jusqu'au 31/12. En janvier la salariée fait une rupture de contrat et moi je signe un avenant du 1er janvier à mars 2017. En mars je signe encore un outre jusqu'au 15/08 mais c'est là que elle me demande de rapporter mon dernier avenant pour que je continue à travailler jusqu'au 30/09 le dernier jour du restaurant.
Ma question: est qu'elle a droit à faire signer des avenants car la salariée est déjà parti depuis janvier et normalement les CDD sont fais pour remplacement de quelquen.
Merci pour votre aide.. j'ai besoin car lundi ou mardi il faut que je signe et je ne veux pas faire des bêtises non plus...

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 8 815
5 août 2017 à 10:04
Bonjour,

Quel est le motif de votre embauche en CDD ?
Cela doit obligatoirement figurer sur le CDD.

S'il y a seulement marqué "remplacement", alors oui il y a effectivement un problème. Vous avez le droit de demander au conseil des prud'hommes une requalification de votre CDD en CDI.

Par ailleurs et même si vous ne posez pas de question dessus :
En cas de cession de votre commerce, votre contrat de travail sera automatiquement transféré au repreneur (cas vous n'êtes pas rattaché au gérant mais à la boutique en elle-même).

CB
0
Vaniaoliveira
5 août 2017 à 17:51
Merci Mr. Et voilà.. oui dit que je vais remplacer Mme......... Dans le premiers pas dans les avenants que j'ai signé! Alors c'est mieux de pas signer jusqu'à la fin? Car mon contrat va finir le 15/08 et elle veux faire le prolongement du derniers avenant!

Non je fais partie du restaurant comme une simple employé!

Et quel sont mes droits après la sortie?

Merci
0