Lors de la rupture dy contrat, je dois payer les congés

Orefre - 3 août 2017 à 14:46
 bzzz - 4 août 2017 à 13:46
Bonjour,

J'ai indiqué à ma nounou son licenciement il y a plus de 3 semaines. Je me suis engagée à lui verser son salaire, son indemnité le dernier jour.
Nous avons rompu le contrat au dernier jour avant nos conges d'été (3 semaines de la Nounou).
Nous sommes en année complète. Elle a posé 2 semaines de CP et je ne lui ai pas donné mon fils 1 semaine sup (conges).
Sauf qu'elle m'indique que je lui dois ses congés payés non pris depuis le 3/10/2016.
Lorsqu'elle m'apporte une explication, elle ne tient compte que de ses congés, pourtant, elle n'a pas eu mon fils 1 semaine en moins. Est-ce normal?
C'est mon Ass Mat qui m'a dit de la licencier avant ses conges d'été, en m'indiquant que c'était plus éco pour moi... finalement, cela me revient à 85€ de plus.
Elle me rajoute "2 jours sup par enfants de moins de 15 ans dans la limite de 30 jours" en précisant que c'est indiqué page 16 du contrat.
Est-ce normal???? on Tient compte de ses enfants (2 de moins de 15 ans)?

un mois classique, je paye 399€ en salaire net, et là juste pour 17 jours de CP + 2j sup/enfants = 21 jours, je dois lui verser juste au titre des CP 484,57€??? J4ai le sentiment de me faire avoir.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
3 août 2017 à 15:23
bonjour
Si c'est vous qui n'avez pas donné l'enfant sans avoir un écrit disant que c'était sur ses congé à elle vous devez payer la semaine considérée
0
bonjour,

comment vous arrivez a seulement 17 jours de CP?
et oui les congés pour enfant de moins de 15 ans sont valables.

Comment avez-vous fait quand elle a pris des CP au niveau de la mensualisation? Vous avez déduit? Si non vous avez déjà en partie payé les CP.

Et je confirme la réponse de Poisson, tel que vous le décrivez c'est une absence de l'enfant et pas des CP de la nounou pour la semaine ou vous n'avez pas mis l'enfant. Mais que dit le contrat sur les CP, il doit y avoir des dates.

et en effet de manière générale il faut mieux licencier l'AM apres ses congés car ça permet de les payer et d'avoir l'aide de la CAF. Si vous la licencier avant ses congés vous paierez la même somme mais vous n'aurez pas l'aide de la caf pour le dernier mois. En effet, la nounou vous coutera certainement un petit peu plus mais vous aurez beaucoup plus d'aide, donc tout le monde est gagnant.

cordialement,
0
merci pour les informations.
Je ne conteste pas l'histoire des conges mais la Nounou me dit qu'un preavis ne peut pas avoir lieux pendant des conges, est-ce vrai?

Une autre question, si les conges payés sont payés en "salaire net", pourquoi la CAF ne participe pas?

Merci d'avance
0
oui les congés repoussent d'autant le préavis.

et oui les indemnités au moment de la rupture ne rentre pas en compte pour la CAF, pourquoi bah ca faut leur demander!!!
0