Refus systématique de ré-embauche

Kingdju - 3 août 2017 à 12:37
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 3 août 2017 à 12:47
Bonjour,

J'ai besoin de quelques conseils.
Fin 2010, j'ai travaillé en tant que téléconseiller dans un centre d'appel qui sous-traitait une grande entreprise.
Peu avant la fin de mon cdd, quelqu'un (je soupçonne un de mes superviseurs) s'est fait passer pour moi sur un forum bien connu en lien avec la grande entreprise, et a lâché des infos extrêmement confidentielles sur l'entreprise, mais également sur le centre d'appel, son fonctionnement, tout ça...

La grande entreprise a mené son enquête auprès de ce forum, et il en est ressorti que l'adresse e-mail et l'IP utilisées pour l'inscription sur le forum conduisent à moi.
Comme mon contrat était fini, le centre d'appel a rien dit, et moi je n'ai appris cette histoire que deux ans plus tard, quand je me suis fait ré-embauché : la drh m'a appelé dans son bureau, pendant la période d'essai, et m'a expliqué tout le truc en disant qu'elle devait me virer.

Depuis, je repostule fréquemment à ce centre d'appel, y a énormément de turnover...et à chaque fois, je me fais envoyer bouler. Ils conservent des dossiers de leurs anciens employés, et à chaque fois, cette histoire ressort. Je n'ai évidemment aucun moyen de prouver qu'il ne s'agit pas de moi...

Mais eux, ont-ils le droit de systématiquement refuser ma candidature, sur ce seul et unique motif ?

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
3 août 2017 à 12:47
Salut


Mais eux, ont-ils le droit de systématiquement refuser ma candidature, sur ce seul et unique motif ?


Oui, ils pourrais même la refuser sans aucun motif.
0