Eau payée dans les délais, indemnités de retard, menaces

elisa - 1 août 2017 à 13:45
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 1 août 2017 à 13:55
Bonjour,

Abonné à SUEZ EAU FRANCE SAS j'ai refusé tout prélèvement bancaire. Jusqu'à présent j'envoyais régulièrement un chèque, mais j'avais sans cesse des rappels , bien que payant dans les temps. Bien sûr , à chaque fois, pour " éviter cet inconvénient" , il m'était proposé le prélèvement automatique. Pour éviter toute contestation je paye désormais par virement bancaire.La dernière facture a été payée, largement dans les délais, par virement bancaire ( mon compte atteste bien un virement 8 jours avant la date ultime de paiement).

Cependant j'ai reçu un rappel avec 40€ d'indemnités de retard.
Après entretien téléphonique il s'avère que j'ai bien payé la facture ( le service de relance a un paiement 3 semaines après mon prélèvement?) mais que je suis redevable des pénalités de 40€, et qu'un prélèvement automatique faciliterait la situation...

Je ne suis pas responsable de leur gestion comptable interne, et j'ai refusé de payer
toute pénalité.

Aujourd'hui on me réclame 40€ +16,85€ de pénalité supplémentaire pour une facture payée largement dans les délais ! et il est précisé : A défaut de règlement dans un délai de 20 jours, votre fourniture d'eau sera suspendue. Des frais de fermeture et de réouverture de 50€ minimum viendront s'ajouter à votre solde dû.

On parle de la moralisation de la vie publique, je suis atterré par le comportement de cette entreprise ( abus de pouvoir).

Que faire ?
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
1 août 2017 à 13:55
service clientèle puis médiateur (adresse sur votre facture d'eau)
0