Régulariser (Sénégal)

Ross900 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 - Modifié le 30 juil. 2017 à 17:59
 Ross900 - 2 août 2017 à 17:01
Bonjour,
Bonjour je suis Congolais je vis en belgique j'ai un titre de sejour étudiant qui expire le 31 octobre et qui est plu renouvelable et je ne veux pas rentrer au pays ma copine à la nationalitè anglaise et elle vie en Angleterre elle attend un enfant de moi depuis quelque semaine qu'elle son les possibilité pour avoir un titre de sejour résident plus long comment je dois faire pour reconnaître l'enfant de ma copine si elle accouche en Angleterre en sachant que je pe pa aller en Angleterre parceque j'ai pa le visa pour y aller et que je pense pas que c'est parent accepteront qu'elle accouche en belgique ? si j'ai un titre de sejour en reconnaissant mon enfant j'aurais un titre de sejour belge ou Anglais ? Merci de me répondre au plus vite s'il vous plaît

5 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 286
Modifié le 1 août 2017 à 01:58
Salut,

La Belgique n'a aucune raison de prolonger un permis de séjour sur son territoire pour un parent d'un enfant anglais, dont la maman est anglaise et dont, elle ne semble vivre en Belgique...

Pour le reste, ça sera à voir avec l'Angleterre. Prends un éventuel rendez-vous au consulat Anglais, afin d'exposer la situation et développer la chose avec eux.

Enfin, même si elle accouche en Belgique, ça ne donne aucun droit à une carte C ou un permis RLD pour l'un des parents, elle ne vivant pas en Belgique et toi n'ayant qu'un titre de séjour étudiant.

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
3
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
30 juil. 2017 à 18:00
Bonjour
Pourquoi dites vous etes Congolais et écrire de Belgique alors que vous écrivez du Sénégal ?
0
Ross900 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017
30 juil. 2017 à 18:19
Enfaite je suis senegalais et congolais jai 2 nationalité et je vie en belgique pour les études en tant que congolais ! Et j'écris du senegal parce que je suis en vacances au Sénégal en ce moment je retourne dans Kelk semaine en belgique avant que mon titre de sejour s'expire
0
Bonjour
Pour la Belgique, je suis d'accord avec la réponse donnée par Juge DT.

Pour le Royaume Uni, la seule solution serait que pendant que votre amie est encore en état de voyager chez vous, de faire une reconnaissance anticipée de l'enfant au consulat anglais.

J'ose aussi espérer que votre copine est majeure, car vous parlez des parents, et qu'ils ne voient pas ces évènements comme une raison de la jeter dehors.
Que ce soit un visa de concubin ou de parent d'enfant anglais, ou d'époux d'un anglais, ils doivent être demandés au consulat et non en Angleterre, il faut avoir des ressources financières ou que votre compagne ait des revenus de 18600 Livres/an, un logement, une bonne connaissance de la langue anglaise, ce qui permet de vous assumer sans recourir l'aide sociale anglaise, donc j'ai bien peur que vos chances d'obtenir un visa sur ces bases, soient plus que minces.

Cdt
0
Mais esk en reconaissant l'enfant comme le père j'aurais droit au sejour anglais ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 286
2 août 2017 à 16:40
Tout a été dit plus haut sur ces points là. Seul le consulat ou une ambassade d'Angleterre, pourra te donner plus d'informations, cependant on ne peut rien affirmer ni confirmer, puisque ce n'est pas nous qui décidons. Bien que parfois la demande soit recevable, elle n'est pas systématique acceptée. ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daccord merci beaucoup
0