Contestation excès de vitesse

Justine - 27 juil. 2017 à 09:36
 bouule - 27 juil. 2017 à 16:30
Bonjour,

Alors que je dépassais un poids lourd sur la RN 85 en direction de Barrême, je me suis fait surprendre par le flash d’un radar sensé verbaliser les véhicules en sens inverse et qui n’était pas annoncé sur ma voie. Je pense que le camion a d’ailleurs dû masquer le panneau de limitation de vitesse de 70 km car, me croyant dans mon bon droit en voulant le doubler, je n’étais pas consciente d’avoir dépassé la limite autorisée.

Est-ce que la sanction est contestable?

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 595
27 juil. 2017 à 09:48
Bonjour,

Je ne vois rien à contester : ce n'est pas parce que l'on double que les panneaux au bord de la route et leurs règles disparaissent.
Ce n'est pas de chance pour vous que vous ne regardiez pas (ou ne pouviez pas, ce qui est plus grave au final) la signalisation.

De toute manière pour contester, il faut avoir reçu le PV (ce qui n'est visiblement pas encore le cas).

CB
0
Bonjour

Pour contester il faut avoir reçu "la prune". Par ailleurs, vous ne précisez pas s'il existe un terre plein central, ni le nombre de voies de circulation (2 ? 3 ? plus ?), ni l'emplacement exact du radar (accotement droit, gauche, terre plein central).
-1