Signature forcé pour sortir du compte joint

Elisabete - 25 juil. 2017 à 17:46
 Anita - 25 juil. 2017 à 19:02
Bonjour,
Mon époux m'a forcée à signer une lettre pour la banque qui me retire du compte joint en me menaçant de me tuer. J'ai donc signé et déposé une main courante à la police.
Je n'ai reçu aucune réponse de la banque m'indiquant le retrait de mon nom.
Aujourd'hui, j'ai quitté mon époux et je dois recevoir une pension d'invalidité à mon nom sur le compte joint qui existe au nom uniquement de mon ex.
J'ai un rendez vous avec la banque de mon ex demain, que dois-je mettre en avant pour récupérer ma pension.

Merci de me répondre.

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
25 juil. 2017 à 17:50
Bonjour,

n'avez-vous pas fait le nécessaire en prévenant l'organisme vous versant la pension d'invalidité ? Vous auriez du ouvrir un compte personnel dès que votre mari a fait changer le compte-joint, et demander à l'organisme de verser la pension sur le nouveau compte.


0
Merci Doris pour votre réponse. J'ai ouvert un autre compte comme vous le conseiller. Quant à la pension, elle vient juste de m'être attribuée avec une somme importante prenant en compte l'année 2016 et 2017. Elle vient du Portugal et j'en ai eu connaissance qu'il y a deux jours. J'ai contacté l'organisme qui a déjà enclenché le paiement qui doit arrivé le 4 août, il leur est impossible de bloquer le paiement, c'est pourquoi j'ai pris rendez vous avec la banque demain pour trouver une solution.
Je recherche des arguments à mettre en avant pendant mon rendez vous de demain.

Merci
0
doris33 a raison

Ouvrez un compte perso et donnez le RIB à l'organisme qui vous verse des pensions.

Quelle idée de transmettre à cet organisme le RIB d'un compte que vous ne gérez pas !

J'ai un rendez vous avec la banque de mon ex demain, que dois-je mettre en avant pour récupérer ma pension.
Déjà, il faudrait savoir si le compte en question est bien seulement au nom de Monsieur ou s'il est toujours à vos 2 noms.
S'il est toujours à vos 2 noms, récupérez vos sous et demandez la désolidarisation.
S'il est au nom de Monsieur, seul Monsieur peut vous donner l'autorisation de prendre des sous sur son compte.
0