A voir également:
- Signature forcé pour sortir du compte joint
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Exemple de procuration pour signature - - Modèles de lettres vie pratique
- Formate de compte bloqué - Forum Donation-Succession
- Exemple de cas de force majeure - Guide
- Cerfa autorisation de sortie du territoire pdf - Guide
3 réponses
doris33
Messages postés
43434
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
16 587
25 juil. 2017 à 17:50
25 juil. 2017 à 17:50
Bonjour,
n'avez-vous pas fait le nécessaire en prévenant l'organisme vous versant la pension d'invalidité ? Vous auriez du ouvrir un compte personnel dès que votre mari a fait changer le compte-joint, et demander à l'organisme de verser la pension sur le nouveau compte.
n'avez-vous pas fait le nécessaire en prévenant l'organisme vous versant la pension d'invalidité ? Vous auriez du ouvrir un compte personnel dès que votre mari a fait changer le compte-joint, et demander à l'organisme de verser la pension sur le nouveau compte.
Merci Doris pour votre réponse. J'ai ouvert un autre compte comme vous le conseiller. Quant à la pension, elle vient juste de m'être attribuée avec une somme importante prenant en compte l'année 2016 et 2017. Elle vient du Portugal et j'en ai eu connaissance qu'il y a deux jours. J'ai contacté l'organisme qui a déjà enclenché le paiement qui doit arrivé le 4 août, il leur est impossible de bloquer le paiement, c'est pourquoi j'ai pris rendez vous avec la banque demain pour trouver une solution.
Je recherche des arguments à mettre en avant pendant mon rendez vous de demain.
Merci
Je recherche des arguments à mettre en avant pendant mon rendez vous de demain.
Merci
doris33 a raison
Ouvrez un compte perso et donnez le RIB à l'organisme qui vous verse des pensions.
Quelle idée de transmettre à cet organisme le RIB d'un compte que vous ne gérez pas !
J'ai un rendez vous avec la banque de mon ex demain, que dois-je mettre en avant pour récupérer ma pension.
Déjà, il faudrait savoir si le compte en question est bien seulement au nom de Monsieur ou s'il est toujours à vos 2 noms.
S'il est toujours à vos 2 noms, récupérez vos sous et demandez la désolidarisation.
S'il est au nom de Monsieur, seul Monsieur peut vous donner l'autorisation de prendre des sous sur son compte.
Ouvrez un compte perso et donnez le RIB à l'organisme qui vous verse des pensions.
Quelle idée de transmettre à cet organisme le RIB d'un compte que vous ne gérez pas !
J'ai un rendez vous avec la banque de mon ex demain, que dois-je mettre en avant pour récupérer ma pension.
Déjà, il faudrait savoir si le compte en question est bien seulement au nom de Monsieur ou s'il est toujours à vos 2 noms.
S'il est toujours à vos 2 noms, récupérez vos sous et demandez la désolidarisation.
S'il est au nom de Monsieur, seul Monsieur peut vous donner l'autorisation de prendre des sous sur son compte.