Radar flash à 50 avec un panneau 70.

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Bonjour,
je me suis fait flashé à 60/65 hier alors que le panneau indique 70. J'ai fait demi-tour et j'ai pris une photo.
Avez-vous déjà connu cela et comment dois-je faire pour contester.

Bonne journée.
Gilles.

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bonjour

oui cela est étrange, un extrait:

« 3. Les signaux d'interdiction ou de restriction s'appliquent de l'endroit où ils sont placés jusqu'à l'endroit où est placée une signalisation contraire, sinon jusqu'à la prochaine intersection. Si l'interdiction ou la restriction doit s'appliquer au-delà de l'intersection, le signal est répété selon les dispositions de la législation nationale.

de ce lien :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000203241
Bonjour

Dites nous où ce trouve (trouvait) le radar en question...
Dans tous les cas, vous devez attendre de recevoir "la prune" pour pouvoir contester.
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26 juillet 2017

Bonjour,
le radar se trouve à Vitray en Beauce dans le département 28.

Bonne journée.
Gilles.
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5 décembre 2021
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Bonjour à tous.

Gil1962 nous dit qu'il a été flashé, donc je suppose qu'il a vu ou aperçu l'éclair du flash.
Mais cela ne signifie pas pour autant qu'une amende lui ait été infligée.
Il ne précise pas s'il a été arrêté et contrôlé, ou s'il s'agit d'un radar automatique.
Un cinémomètre fixe automatique peut fort bien être en réparation ou en entretien, et flasher alors tout ce qui bouge, sans pour autant entraîner obligatoirement une sanction.
Il vaudrait mieux attendre que notre ami internaute reçoive un avis de contravention.

Bonne journée. Cordialement.
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26 juillet 2017

Bonjour,
oui j'ai vu l'éclair du flash.
Bonne journée,
Gilles.
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4 décembre 2021
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Bonjour,

On voit un peu plus loin sur l'image qu'il y a un intersection.

Je crois qu'il existe une règle voulant qu'un panneau rond limitateur de vitesse ne soit valable que jusqu'à la prochaine intersection, contrairement au panneau carré de zone pour qui la vitesse reste limité jusqu'à la sortie de la zone.

Dans ce cas, vous n'aviez le droit d'être à 70 que pour environ 50 mètres d'après l'image.

CB
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bonjour oui c'est curieux ;normalement en agglomération on roule à 50 km/h du panneau d'entrée de la ville jusqu'au panneau barré de sortie de la ville avec des restriction à 30 éventuellement ...
là sur la photo on roule à 50 à partir du panneau d'entrée sur quelques mètres puis on est autorisé à conduire à 70 jusqu'à la prochaine indication par panneau et pas le prochain croisement ....sinon on ferait des sauts de puces vu le nombre de croisements sur une route ....50 km sur 20 m puis 70 sur 12 puis .....
pour ma part j'aurais conduit à 50 du panneau de ville au panneau à 70 puis j'aurais conduit à 70 comme indiqué sans m'occuper des véhicules qui viennent sur ma droite et qui doivent avoir un stop ou un cédez le passage
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bonjour, sur une section aménagée, ça peut être 70 donc a cet endroit je pense que c'est le cas.
http://www.google.fr/...
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27 octobre 2021
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d'accord mais là après le panneau 70 on est autorisé à conduire de par ce panneau à 70 km/h maximum jusqu'au prochain panneau mais visiblement le radar est calibré pour 50 km /h maximum ,radar devant être posé avant le panneau de sortie de ville qui arrête l'interdiction de dépasser les 50 km/h....le radar en est resté à "en ville ou agglomération on roule à 50 km/h maxi" et le panneau 70 km/h enduit en erreur...
il y a là une contradiction sauf si plus loin il y a un nouveau panneau à 50 que notre ami GIL 1962 n'a pas vu...
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26 juillet 2017

Bonjour,
J'i fait demi-tour pour prendre la photo et je n'ai vu aucun panneau à 50.

Bonne journée,
Gilles.
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26 juillet 2017

c'est la pancarte du nom de la ville qui fait office de panneau 50 aussitôt contredit par un panneau 70
qui pour moi je me répète devrait être sur le même support pour valider la traversée a 70

vivement comme l'a promis un député (y'a bien 10 ans) que l'on fasse le ménage dans les panneaux en France
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Donc flashé à tort ou pas ?
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Salut

Comme le dit Paul-Bernard dans ce message :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7569348-radar-flash-a-50-avec-un-panneau-70#6

Attendez déjà de voir si vous recevez réellement une amende.
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bonjour jo,

dur-dur de se faire " enduire " en erreur avec un panneau routier..., mais un peu moins peut-être de se faire " induire " en erreur...

Cdt. :-))
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Avec un petit programme bien connu, je viens de "parcourir" ce trajet : TOUTE la traversée de cette commune, sur la N10, est limitée à 70.

https://www.google.fr/maps/@48.2808678,1.4184382,3a,75y,9.64h,96.95t/data=!3m6!1e1!3m4!1sDWui_bjsuvXPpcdIP8xXnA!2e0!7i13312!8i6656

Et c'est facile pour chacun de vérifier.

Donc si jamais "prune" il devait y avoir, ce qui n'est pas encore fait, il y aura largement matière à contester, d'autant que sans doute il n'y a nul arrêté municipal instaurant une limite de vitesse à 50 km/h.


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ce qui me chiffonne c'est que le panneau 70 devrait être juste au dessus de l'entrée de ville (sur le même poteau) pour la validité de la traversée à cette vitesse
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Comme on peut le constater, les panneaux sont situés aux début de la zone aménagée ,grands zébras, ce qui me semble logique pour leur position.
donc, c'est bien 70 entre les deux.
il a donc matière a contester, si le flashage a eu lieu entre le panneau 70 et le panneau sortie de ville.
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bonjour
au moins ça a fait parler au "café du commerce" par chez moi ;o)
personne est d'accord ; logique ...( on a pris que du café)
même la brigade anti gang (police municipale) étaient pas d’accord entre eux

bon sinon on m'a autorisé a mettre de la lecture d'un autre site, la voici :

https://www.largus.fr/forum-auto/droit-penal-routier-code-de-la-route/validite-limitation-vitesse-apres-intersection/106560.html?id=106560&p=1
Bonjour

- On ne sait toujours pas à quel lieu précis, le contrôle radar se trouvait... On peut supposer qu'il s'agissait d'un radar mobile et comme le dit Paul-Bernard, que les forces de l'ordre testaient l'appareil au moment où Gil s'est fait faire "le portrait".

"""ce qui me chiffonne c'est que le panneau 70 devrait être juste au dessus de l'entrée de ville (sur le même poteau) pour la validité de la traversée à cette vitesse"""

Je dis peut-être des âneries mais je crois que lorsque le panneau de limitation est sur le même support que l'entrée d'agglomération, la limitation s'applique à toutes les voies de l'agglo. Si chaque panneau a son propre support, la limitation s'applique sur cette route uniquement (à confirmer).
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c'est bien ce qu'on m'a appris, si on tourne a droite il doit y'avoir un panneau 50 pour dire du calme "t"est plus sur la 10"
>
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Non xplom, justement il n'y a pas de panneau et ce n'est pas nécessaire d'en mettre... Comme je l'ai dis, lorsque le panneau de limitation et celui de l'entrée d'agglo ne sont pas sur le même support (le cas présent), la limitation s'applique uniquement sur la route concernée (ici la N10)... Donc si on tourne à droite, la limitation devient 50 automatiquement. Je viens de vérifier sur Map... aucun panneau
Par contre, celui qui vient du centre ville (limité à 50) et qui s'engage donc sur la N10 , comment sait-il que cette route est limitée à 70 et non à 50, vu qu'il n'y a qu'un panneau unique à chaque entrée ? Je n'ai pas la réponse à cette question.
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1 822 > bouule
on est d'accord, pas sur le même support, donc il peut y avoir des restriction vers les rues gauche ou droite pour dire du calme t'es plus sur la nationale qui traverse le village

mais on en est toujours a ce foutu panneau que la DDE a pas pu mettre par manque de place sur le piquet (voir goodle map)