Suite retour d'un articlecommerçant refuse le remboursement

maritn38 - 22 juil. 2017 à 19:17
hoquei44 Messages postés 16334 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 22 juil. 2017 à 19:25
Bonjour, j'ai acheté un bec de robonetterie chesz un grand magasin 'BRICOLAGE'
malheureusement cet objet ne s'adapte pas à mon robinet je l'ai rapporté immédiatement au magasin et ce dernier refuse de me rembourser et m'impose un avoir- n'y a t -il pas un article de la consommation qui impoqse au vendeur le remboursement sir le client le demande à la placce d'un avoir- à vous lire, lmerçi.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16334 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 8 786
22 juil. 2017 à 19:25
Bonjour,

Le code de la consommation ne prévoit même pas d'avoir.
L'entreprise a déjà fait plus que ce que la législation prévoit : aucun retour pour les achats faits en magasin.
Si l'entreprise impose des conditions à la reprise, vous n'avez pas d'autre choix que de vous y soumettre.

Le délai de rétractation légal n'existe que pour les achats fait par Internet.

CB
4