Visa france refusé pour une indonésienne(tourisme)

BulehJenglong Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 21 juil. 2017 à 17:51
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 22 juil. 2017 à 16:28
Bonjour,
j'aimerais avoir quelques éclairages sur la marche à suivre après le refus de visa touristique français pour mon amie.
Mon amie et moi nous somme rencontrés il y a 2 ans, lors de vacances, elle indonésienne travaillant à Hong Kong, moi français anciennement moniteur d'équitation, actuellement en situation de handicap.
Je suis allé la voir à de nombreuses reprises là bas, la dernière en date pour rencontrer ses ex-employeurs, puis me rendre en indonésie avec elle pour rencontrer sa famille.
Nous avons décidé de faire un pas en avant fonder une famille ensemble, mais il me semblerait logique qu'elle puisse visiter ma famille et mon pays d'abord, comme j'ai, en premier lieu,visité sa famille.
Mais voilà, son visa a été refusé au motif que l'objet et les conditions du séjour ne sont pas justifiés, et que je n'ai pas justifié de ressources suffisantes...
J'ai pourtant justifié tout cela...
C'est vraiment injuste!

BulehJenglong

1 réponse

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 568
22 juil. 2017 à 16:28
Bonjour,

vous n'avez pas pu prouver que cette amie repartirait bien à la fin de son séjour.

"Nous avons décidé de faire un pas en avant fonder une famille ensemble, mais il me semblerait logique qu'elle puisse visiter ma famille et mon pays d'abord, comme j'ai, en premier lieu,visité sa famille. "

On choisit un futur mari, un compagnon pour lui-même pas pour sa famille ou son pays -:))

La solution : mariez-vous !
0