Qui est concerné par une obligation alimentaire?

Laetym - 18 juil. 2017 à 21:05
 Laetym - 18 juil. 2017 à 21:56
Bonjour,
Mon père est décédé et sa maman est toujours en vie. Elle est actuellement en maison de retraite et ma tante me dit qu'il se pourrait qu'elle ne puisse subvenir longtemps à ses besoins.
Elle me dit que mon père étant décédé c'est mon frère et moi qui prenons sa place au même rang que ma tante et mon oncle ( frère de mon père).
Je pensais quant à moi que les enfants étaient d'abord considérés puis ensuite les petits enfants dans le versement d'une obligation alimentaire.
Le décès de mon père fait il que mon frère et moi sommes alors considérés comme les enfants et non plus les petits enfants de ma grand mère?
Par avance merci pour vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2017 à 21:35
Bonjour,
Il n'y a pas vraiment d'ordre établi, on aurait aussi bien pu vous demander de participer quand votre père était vivant, tout comme on pourrait le demander à vos cousins si vous en avez. C'est fonction des moyens de chacun, tous les descendants et leurs conjoints sont concernés.
0
Merci Mimimouette pour votre réponse.
Quand j'ai justement parlé de mon cousin à ma tante ( en l'occurrence son fils) elle m'a répondu qu'il n'était pas concerné puisque ses parents ( ma tante et son mari) pouvaient subvenir aux besoins de ma grand-mère mais que moi je 'devenais' mon père avec mon frère et que donc notre responsabilité était engagée au même titre que la sienne.
0
Votre tante arrange la loi comme ça l'arrange, mais elle a tort.
0
Laetym > Utilisateur anonyme
18 juil. 2017 à 21:48
Merci beaucoup pour ces infos, elles vont m'être précieuses.
Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme > Laetym
18 juil. 2017 à 21:54
0
Laetym > Utilisateur anonyme
18 juil. 2017 à 21:56
Parfait. Merci encore.
0