Mobilhome ou chalet

luzzi85 Messages postés 5 Statut Membre -  
luzzi85 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour*

quelle est la différence entre un mobilhome et un chalet ?
je suis allée dans un PRL et il y a les 2
les prix sont différents
le mobilhome semble plus léger en structure
le chalet plus solide
mais est ce vraiment le cas ?
la durée de vie de chaque structure est elle comparable ?
tous les avis sur ce débat mobilhome et chalet m'intéresse car j'ai l'impression que c'est la guerre entre les 2 camps dans les campings ! Merci
A voir également:

3 réponses

Komar

Bonjour,

Et si au final, la seul différence était que .... (attention suspense) le mobile-home est mobile, alors que le chalet, non ?

Piste : Si on met deux roues et un attelage à un chalet, celui ci devient-il un mobile-home ? Ou seulement un mobile-chalet ?
1
luzzi85 Messages postés 5 Statut Membre

j'ai vu que dans le chalet il y avait aussi des roues c'est plus difficilement déplacable mais chalet et mobilhome ont des roues..... ce qui m'intéresse surtout c'est sur la structure en elle même... une personne ayant un mobil home m'a dit que les chalets ça pourrissait plus facilement ce que conteste le propriétaire du chalet..... la bataille a commencé c'est rigolo...
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
je serais tentée de dire..; aucune différence!!

à 'origine, les mobil home sont sensés être déplacées tous les 3 mois de leurs terrains, d'ou leurs noms!

à l'heure actuelle, les mobil home sont installés de façon définitive sur des terrains privés au mépris de toutes les règles d'urbanisme, et on enlève les roues, comme ça on est tranquille
(attention, je ne parles pas des campings)
0

là on est en parc de loisir les propriétaires sont propriétaires de leur terrain quand on en achète un on passe chez le notaire uniquement pour le terrain et ensuite c'est un achat de particulier à particulier pour le chalet ou mobil home... il y a des résidents à l'année ou secondaire dans ce prl.....
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Mais pas d'inquiétude le fisc taxe désormais les deux à la taxe d'habitation !
0

depuis quand ? on ne paie pas de taxe foncière mais une taxe de servitude (charges de copropriété), pas de taxe d'habitation si on est en secondaire sinon on paie une taxe de séjour par adulte par jour...
0

ceci dit à mon avis il y a un vide que l'état va s'empresser de combler prochainement car de plus en plus de gens un peu en difficultés préfèrent habiter à l'année dans les prl....
0