Problème de moisissures

Audrey - 11 juil. 2017 à 18:48
 Audrey - 11 juil. 2017 à 21:19
Bonjour , nous louons un appartement depuis le 5 avril dernier. A notre arrivée une tâche due à une infiltration d eau juste au dessus de notre bac à douche existée déjà . Le propriétaire nous a prévenu que c était le bac à douche de la voisine du dessus qui avait une fuite mais qu il ne fallait pas s inquiéter , que ça serait réglé la semaine d après . Aujourd'hui nous sommes le 11 juillet , la tâche s est agrandie et n est vraiment pas belle à voir. Moisissures, champignons... les propriétaires ont laissé traîner . Apparemment ils sont en litige avec le plombier qui a installé les bacs à douche . Aujourd'hui je viens d apprendre qu un expert doit venir constater les dégâts le 26 juillet . Est ce normal que nous soyons tributaires de leur litige . Je suis enceinte de 8 mois et ça fait 3 mois déjà que je dois respirer cette moisissure . Si leur litige ne se règle pas avant 6 mois alors moi je dois faire avec ? Je ne veux pas que mon Bébé respire cela ou me retrouver avec ma salle de bain en chantier à la sortie de l hôpital avec un nourrisson dans les bras . Pouvez vous me dire si j ai un recours ? Merci beaucoup pour votre aide

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
11 juil. 2017 à 20:22
Bonjour,

Faire une lettre en recommandé à votre bailleur pour le mettre en demeure d'effectuer les travaux, faute de quoi vous irez dénoncer l'insalubrité du logement à la mairie.

Cdlt
0
Merci pour votre réponse. J aurais deux autres questions . Est-ce qu un échange par mails à la même valeur qu une mise en demeure par recommandé ? Et dans le cas contraire est ce que mes propriétaires auront encore deux mois de délais supplémentaires pour faire les travaux ? Merci d avance , sincères salutations
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
Modifié le 11 juil. 2017 à 21:18
Non et non sauf si vous êtes obligée de passer par la mairie.

d'ailleurs ça me fait penser que vous devez préciser un délai dans votre mise en demeure : "Je vous mets en demeure d'effectuer les travaux sous 8 jours" par exemple
0
Merci beaucoup, bonne soirée
0