Hébergement ou bail verbal ?
dx3d
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2017
-
Modifié le 10 juil. 2017 à 23:57
djivi38 Messages postés 52124 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 11 juil. 2017 à 01:32
djivi38 Messages postés 52124 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 11 juil. 2017 à 01:32
A voir également:
- Hébergement ou bail verbal ?
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Bail à nourriture - Guide
- Impots.gouv hebergement a titre gratuit - Forum Impôts
- Annuler un bail non signé - Forum Louer un logement
1 réponse
djivi38
Messages postés
52124
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
15 397
11 juil. 2017 à 00:57
11 juil. 2017 à 00:57
bonsoir,
" Ma première quittance de loyer indique que le montant de mon loyer est de 200€. "
Qui vous a remis cette 1° quittance ?
La propriétaire qui a convenu avec vous un loyer de 200€ ?
--> Si oui, vous avez bien un bail oral avec la propriétaire, et, comme tout locataire, vous pouvez donner votre congé à votre bailleur, à tout moment, quand vous voulez.
--> Votre co locataire n'a ni le droit de vous délivrer des quittances ni celui de vous empêcher de donner votre congé à votre bailleur : ça ne le regarde pas.
Le préavis pour un meublé est de 1 mois et démarre, jour pour jour, à la réception par votre bailleur de votre courrier R+AR (dont vous gardez précieusement copie & récépissés). On est en période de vacances, ne tardez pas à envoyer votre courrier R+AR de congé, quitte à préciser la date de votre départ qui vous convient (mais pas avant mi-août, vu qu'on est déjà le 11 juillet, qu'au + tôt vous allez envoyer votre courrier demain le 12 et le 14 c'est férié).
Vous resterez redevable de votre loyer de 200 € jusqu'à la fin de votre préavis, sauf si relocation entretemps (= si votre bailleur loue la chambre que vous occupiez à quelqu'un d'autre).
Vous pouvez également remettre à votre bailleur en main propre votre courrier de congé contre signatures (prévoyez 2 exemplaires strictement identiques et datés du jour de la remise en main propre) : le préavis démarrera le jour des signatures.
CDT.
--
" Ma première quittance de loyer indique que le montant de mon loyer est de 200€. "
Qui vous a remis cette 1° quittance ?
La propriétaire qui a convenu avec vous un loyer de 200€ ?
--> Si oui, vous avez bien un bail oral avec la propriétaire, et, comme tout locataire, vous pouvez donner votre congé à votre bailleur, à tout moment, quand vous voulez.
--> Votre co locataire n'a ni le droit de vous délivrer des quittances ni celui de vous empêcher de donner votre congé à votre bailleur : ça ne le regarde pas.
Le préavis pour un meublé est de 1 mois et démarre, jour pour jour, à la réception par votre bailleur de votre courrier R+AR (dont vous gardez précieusement copie & récépissés). On est en période de vacances, ne tardez pas à envoyer votre courrier R+AR de congé, quitte à préciser la date de votre départ qui vous convient (mais pas avant mi-août, vu qu'on est déjà le 11 juillet, qu'au + tôt vous allez envoyer votre courrier demain le 12 et le 14 c'est férié).
Vous resterez redevable de votre loyer de 200 € jusqu'à la fin de votre préavis, sauf si relocation entretemps (= si votre bailleur loue la chambre que vous occupiez à quelqu'un d'autre).
Vous pouvez également remettre à votre bailleur en main propre votre courrier de congé contre signatures (prévoyez 2 exemplaires strictement identiques et datés du jour de la remise en main propre) : le préavis démarrera le jour des signatures.
CDT.
--
11 juil. 2017 à 01:02
J'ai actuellement déjà effectué le virement pour 300€ pour les deux derniers mois, est ce que je peux demandé un remboursement étant donné que ce n'était pas le prix convenu ou du coup l'utilisé pour couvrir le mois suivant ? Comme quoi j'aurais payé mon mois à l'avance.
Cordialement !
11 juil. 2017 à 01:03
11 juil. 2017 à 01:07
pour juillet pour août ? Vous avez payé 300 ou 600€ ? Je ne comprends pas bien...
Je reste en ligne, j'attends votre réponse...
11 juil. 2017 à 01:13
11 juil. 2017 à 01:24
Envoyez paître votre co locataire et surtout, arrêtez de le mettre au courant de vos intentions !
Vous pouvez donc rester jusqu'à fin août, et si vous voulez quitter le logement avant le 31 août (par exemple le 20), précisez-le dans votre courrier (ou dans votre congé remis en main propre) et normalement, le bailleur devrait vous rembourser au prorata (= 71 € : 200/31*11); partant le 20 août, vous ne devez que 20/31° du loyer, soit 129 €.
CDT.