Mon agence refuse de me rendre mon dépot de garantie

AdéJ - 10 juil. 2017 à 12:58
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 11 juil. 2017 à 16:53
Bonjour,

Pendant un an, j'ai occupé un logement en collocation. J'ai récemment quitté mon logement mais mon colocataire est resté. Pour prendre ma place nous avons trouvé un étudiant de notre école. Il est entré officiellement dans le logement courant avril. Cependant lors de mon départ en fin février, mon agence n'a pas fait d'état des lieux et de même lors de l'entrée du nouveau colocataire. Selon eux, cela n'était pas nécessaire. J'ai attendu 2 mois avant de commencer à réclamer ma caution. Ce a quoi mon agence à répondu que la caution correspondait à un logement et non à un locataire et que je pouvais demander mon dépôt de garantie au nouveau locataire mais que si celui-ci n'était pas obligé de rendre l'argent.

Je suis perdu, je ne sais pas quoi faire pour récupérer mon argent.
HELP PLEASE

Une étudiante en détresse.
A voir également:

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
Modifié le 10 juil. 2017 à 13:16
bonjour
l'agence a raison .Le dépôt de garantie ne sera restitué par l'agence au colocataire avec lequel vous aviez signé le bail que lorsque celui ci partira .
A ce moment là il vous restituera votre part .( penser à la réclamer)
tout autre arrangement avec le nouveau locataire ne concerne pas l'agence .
1
Non ce n'est pas le cas mon agence vient de me dire que le dépôt de garantie sera restitué aux personnes présent sur le bail c'est à dire mon ancien colocataire et le nouveau qui m'a remplacé.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325 > AdéJ
11 juil. 2017 à 16:53
c'est bien ce que je vous dis le dernier qui partira récupérera le dépôt de garantie .Donc l'agence a raison de ne rien vous verser maintenant .A vous de vous arranger avec les colocataires restants mais cela ne concerne pas l'agence .
0
Bonjour,

"nous avons trouvé un étudiant de notre école"

De la même manière, c'est en effet à vous de vous arranger avec lui pour qu'il vous donne le montant du dépôt de garanti.

Bonne journée
0