Ordinateur neuf et garantie

shaula66 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 - 7 juil. 2017 à 15:35
shaula66 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 - 7 juil. 2017 à 16:07
Bonjour,

Mes parents ont acheté en avril 2016 un ordinateur portable de marque Asus chez Darty. Cet ordinateur branché en wifi n'a jamais bien fonctionné, dès le départ pas moyen d'aller sur internet : page introuvable. La livebox est pourtant bien trouvée, la clé réseau rentrée correctement. Leur ordinateur fixe n'a aucun problème pour se connecter et leur ancien pc portable fonctionnait très bien en wifi. Nous l'avons ramené 2 mois plus tard chez Darty qui l'ont envoyé à leur service technique. Ils nous l'ont rendu 15 jours après en nous disant que ça venait de nous, qu'on avait du installer des logiciels de travers.... mon père n'installe aucun logiciel, il va sur juste sur internet avec. Ils voulaient même nous faire payer l'intervention. Bref, 1 an plus tard on a toujours le même problème. Un jour ça marche un moment puis plus rien. Mon pc portable marche très bien chez eux en wifi. Nous pensons qu'il s'agit d'un défaut quelque part mais Darty ne veut rien savoir. A votre avis, peut on faire jouer la garantie légale et comment cela se passe t il ?
Merci de votre aide :)
A voir également:

3 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
7 juil. 2017 à 15:38
bonjour , malheureusement la garantie constructeur est de 1 an non ? à moins d'avoir pris une extension il est trop tard
0
Rhtze Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 9
Modifié le 7 juil. 2017 à 15:51
Comme le problème existe depuis l'achat du produit, il peut utiliser la garantie légale de conformité qui est valable pendant 2 ans ;)
0
Rhtze Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 9
7 juil. 2017 à 15:44
Bonjour,

Je vous invite à lire ceci pour être au clair sur la garantie légale de conformité et des méthodes pour régler les litiges :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Dans un premier temps, contactez le vendeur (Darty) pour user de la garantie légale de conformité. Vous avez le droit de demander l'échange du produit (et non sa réparation) mais le vendeur est en droit de refuser, ça ne coûte rien d'essayer.
S'ils vous fournissent toujours un produit défectueux pour la deuxième fois, alors vous pouvez vous tourner vers les moyens à votre disposition pour régler des litiges : médiateur, ou conciliateur de justice.
0
shaula66 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 35
7 juil. 2017 à 16:07
Bonjour et merci de vos réponses

Sur leur document de retour, il est bien noté que la garantie se termine en juillet 2018. Mes parents n'osent pas y retourner mais moi j'irai pour eux car la facture est à mon nom (j'ai commandé sur internet pour eux). Le SAV a déjà repris deux fois le pc l'été dernier et d'après eux tout est bon mais depuis, le pc fonctionne toujours mal, un coup il s'éteint complétement un coup il ne se connecte plus du tout et il est long. Il n'y a aucun logiciel dessus ni stockage de photos. Mon père n'ose plus s'en servir. Je précise que mon père n'est pas novice dans l'informatique et même qu'il se débrouille très bien.
Je vais voir pour faire jouer la garantie légale en espérant qu'on obtienne satisfaction.
Merci.
0