Ordinateur neuf et garantie
shaula66
Messages postés
173
Statut
Membre
-
shaula66 Messages postés 173 Statut Membre -
shaula66 Messages postés 173 Statut Membre -
Bonjour,
Mes parents ont acheté en avril 2016 un ordinateur portable de marque Asus chez Darty. Cet ordinateur branché en wifi n'a jamais bien fonctionné, dès le départ pas moyen d'aller sur internet : page introuvable. La livebox est pourtant bien trouvée, la clé réseau rentrée correctement. Leur ordinateur fixe n'a aucun problème pour se connecter et leur ancien pc portable fonctionnait très bien en wifi. Nous l'avons ramené 2 mois plus tard chez Darty qui l'ont envoyé à leur service technique. Ils nous l'ont rendu 15 jours après en nous disant que ça venait de nous, qu'on avait du installer des logiciels de travers.... mon père n'installe aucun logiciel, il va sur juste sur internet avec. Ils voulaient même nous faire payer l'intervention. Bref, 1 an plus tard on a toujours le même problème. Un jour ça marche un moment puis plus rien. Mon pc portable marche très bien chez eux en wifi. Nous pensons qu'il s'agit d'un défaut quelque part mais Darty ne veut rien savoir. A votre avis, peut on faire jouer la garantie légale et comment cela se passe t il ?
Merci de votre aide :)
Mes parents ont acheté en avril 2016 un ordinateur portable de marque Asus chez Darty. Cet ordinateur branché en wifi n'a jamais bien fonctionné, dès le départ pas moyen d'aller sur internet : page introuvable. La livebox est pourtant bien trouvée, la clé réseau rentrée correctement. Leur ordinateur fixe n'a aucun problème pour se connecter et leur ancien pc portable fonctionnait très bien en wifi. Nous l'avons ramené 2 mois plus tard chez Darty qui l'ont envoyé à leur service technique. Ils nous l'ont rendu 15 jours après en nous disant que ça venait de nous, qu'on avait du installer des logiciels de travers.... mon père n'installe aucun logiciel, il va sur juste sur internet avec. Ils voulaient même nous faire payer l'intervention. Bref, 1 an plus tard on a toujours le même problème. Un jour ça marche un moment puis plus rien. Mon pc portable marche très bien chez eux en wifi. Nous pensons qu'il s'agit d'un défaut quelque part mais Darty ne veut rien savoir. A votre avis, peut on faire jouer la garantie légale et comment cela se passe t il ?
Merci de votre aide :)
A voir également:
- * Ordinateur portable garantie
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Loyer portable - Guide
- Garantie décennale - Guide
- Ordinateur cassé assurance civile - Forum Assurances
3 réponses
bonjour , malheureusement la garantie constructeur est de 1 an non ? à moins d'avoir pris une extension il est trop tard
Rhtze
Messages postés
57
Statut
Membre
9
Comme le problème existe depuis l'achat du produit, il peut utiliser la garantie légale de conformité qui est valable pendant 2 ans ;)
Bonjour,
Je vous invite à lire ceci pour être au clair sur la garantie légale de conformité et des méthodes pour régler les litiges :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
Dans un premier temps, contactez le vendeur (Darty) pour user de la garantie légale de conformité. Vous avez le droit de demander l'échange du produit (et non sa réparation) mais le vendeur est en droit de refuser, ça ne coûte rien d'essayer.
S'ils vous fournissent toujours un produit défectueux pour la deuxième fois, alors vous pouvez vous tourner vers les moyens à votre disposition pour régler des litiges : médiateur, ou conciliateur de justice.
Je vous invite à lire ceci pour être au clair sur la garantie légale de conformité et des méthodes pour régler les litiges :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
Dans un premier temps, contactez le vendeur (Darty) pour user de la garantie légale de conformité. Vous avez le droit de demander l'échange du produit (et non sa réparation) mais le vendeur est en droit de refuser, ça ne coûte rien d'essayer.
S'ils vous fournissent toujours un produit défectueux pour la deuxième fois, alors vous pouvez vous tourner vers les moyens à votre disposition pour régler des litiges : médiateur, ou conciliateur de justice.
Bonjour et merci de vos réponses
Sur leur document de retour, il est bien noté que la garantie se termine en juillet 2018. Mes parents n'osent pas y retourner mais moi j'irai pour eux car la facture est à mon nom (j'ai commandé sur internet pour eux). Le SAV a déjà repris deux fois le pc l'été dernier et d'après eux tout est bon mais depuis, le pc fonctionne toujours mal, un coup il s'éteint complétement un coup il ne se connecte plus du tout et il est long. Il n'y a aucun logiciel dessus ni stockage de photos. Mon père n'ose plus s'en servir. Je précise que mon père n'est pas novice dans l'informatique et même qu'il se débrouille très bien.
Je vais voir pour faire jouer la garantie légale en espérant qu'on obtienne satisfaction.
Merci.
Sur leur document de retour, il est bien noté que la garantie se termine en juillet 2018. Mes parents n'osent pas y retourner mais moi j'irai pour eux car la facture est à mon nom (j'ai commandé sur internet pour eux). Le SAV a déjà repris deux fois le pc l'été dernier et d'après eux tout est bon mais depuis, le pc fonctionne toujours mal, un coup il s'éteint complétement un coup il ne se connecte plus du tout et il est long. Il n'y a aucun logiciel dessus ni stockage de photos. Mon père n'ose plus s'en servir. Je précise que mon père n'est pas novice dans l'informatique et même qu'il se débrouille très bien.
Je vais voir pour faire jouer la garantie légale en espérant qu'on obtienne satisfaction.
Merci.