Une banque peut-elle refuser de délivrer les relevés de compte ?
Misscaille
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2017
-
6 juil. 2017 à 18:10
Misscaille Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 6 juil. 2017 à 18:37
Misscaille Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 6 juil. 2017 à 18:37
A voir également:
- Une banque peut-elle refuser de délivrer les relevés de compte ?
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Peut on faire un cheque de banque dans une autre agence - Forum cheques
- Peut on deposer de l'argent liquide dans une autre banque que la sienne ✓ - Forum Banque et Crédit
- Oney banque accord 10€ ✓ - Forum Banque et Crédit
- Logiciel pour modifier relevé de compte - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Bonjour,
C'est tout à fait légal, c'est un choix de la banque (pour la planète on va dire). Si vous n'êtes pas d'accord avec ce choix, vous pouvez changer de banque sans problème. Si peu d'opération, la consultation des comptes en ligne n'est elle pas suffisante ? (je parle bien des opérations directement, pas du relevé)
Bonne journée
C'est tout à fait légal, c'est un choix de la banque (pour la planète on va dire). Si vous n'êtes pas d'accord avec ce choix, vous pouvez changer de banque sans problème. Si peu d'opération, la consultation des comptes en ligne n'est elle pas suffisante ? (je parle bien des opérations directement, pas du relevé)
Bonne journée
6 juil. 2017 à 18:37
Je me suis surement mal exprimée mais c'est de consultation en ligne qu'il s'agit... on veut juste consulter notre compte, c'est ce service qui est passé de 3 à 5€ par mois.... Si on refuse de payer 5 € par mois on ne peut plus accéder à cette consultation en ligne... d'où notre demande d'avoir au moins des relevés, ce qui nous est refusé !
Je pensais que la banque avait quelques obligations ne serait-ce que pour que tout usager puisse au moins contrôler les opérations de son compte ?
Alors effectivement on envisagera le changement de banque si pas d'autre solution mais ce sont des démarches à faire et donc du temps à trouver... pas facile quand vous n'êtes que bénévole, avec d'autres contraintes par ailleurs. C'est pour cela que j'espère beaucoup de ce forum... :-)